F1

Perez aura un nouvel ingénieur lors des prochaines courses

Le Mexicain, actuellement septième au championnat des pilotes travaillera bientôt avec un nouvel ingénieur. Hugh Bird, son ingénieur habituel, doit en effet s'absenter pendant quelques semaines en raison d'un congé de paternité. Une nouvelle organisation qui n'était pas prévue, mais qui pourrait donner un second souffle au pilote Mexicain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez aura un nouvel ingénieur après le Grand Prix de Zandvoort.
© Red Bull / Perez aura un nouvel ingénieur après le Grand Prix de Zandvoort.

Il y a du changement chez Red Bull... mais pas au niveau des pilotes. Alors que le monde de la F1 s'était endormi avec l'annonce du maintien de Sergio Perez au sein de l'équipe Red Bull pour le reste de la saison, l'écurie autrichienne procède à des ajustements au sein de son personnel technique. En effet, des changements interviendront du côté des ingénieurs, en raison de l'absence prolongée de Hugh Bird, ingénieur attitré du pilote mexicain, pour plusieurs semaines, suite à un congé de paternité. Le Britannique prend du temps pour accueillir un nouvel enfant dans sa vie.

Hugh Bird, ingénieur de Perez depuis 2021, sera toutefois présent ce week-end à Zandvoort avant de prendre son congé. Durant son absence, Richard Wood, ingénieur de performance chez Red Bull depuis 11 ans, assurera l'intérim en tant qu'ingénieur de course de Sergio Perez jusqu'au Grand Prix de Singapour, la 18e manche du championnat. Parallèlement, Richard Cooke, actuellement ingénieur de performance en simulateur, prendra la relève de Wood en tant qu'ingénieur de performance. Cooke a déjà travaillé l'année dernière dans le garage de Max Verstappen et a contribué au triomphe du Néerlandais en 2023.

Cette réorganisation structurelle intervient dans un contexte difficile pour Perez, qui enchaîne les contre-performances et les résultats décevants. Cependant, Red Bull assure que ce changement d'ingénieur n'est pas lié à la situation actuelle du pilote mexicain. Bien qu'il n'y ait aucune coïncidence avec ses résultats, cette réorganisation pourrait néanmoins aider Perez à retrouver confiance, les deux hommes ayant déjà perdu des points cette saison en raison de problèmes de communication.

Red Bull espère que ce changement portera ses fruits et que la pause estivale aura permis à Perez de se ressourcer. La direction de l'écurie a confirmé que Perez conservera sa place dans la monoplace jusqu'à la dernière course à Abu Dhabi. Les dirigeants de Milton Keynes sont convaincus que les performances de Perez s'amélioreront sur les circuits où il a déjà performé dans le passé.

« Sergio Perez sera toujours dans la voiture Red Bull Racing après la pause estivale, car nous abordons désormais des courses sur des circuits où il a bien réussi l'année dernière, et nous misons sur la stabilité », a expliqué Helmut Marko, qui a soutenu la décision de Christian Horner de conserver Perez, malgré les rumeurs concernant Daniel Ricciardo et Liam Lawson.

En parallèle, Red Bull redouble d'efforts pour que son pilote mexicain retrouve la forme qu'il avait en début de saison et continue à contribuer à la défense du titre au championnat des constructeurs, face à une équipe McLaren qui est revenue à seulement 42 points. Parmi les solutions envisagées, l'équipe dirigée par Christian Horner pourrait revenir à d'anciennes spécifications de la RB20, avant les nombreuses évolutions introduites lors du Grand Prix d'Imola, notamment un nouveau plancher et un nouvel aileron avant. Ces améliorations n'ont pas du tout fonctionné pour l'ancien pilote McLaren, qui s'est montré de plus en plus mal à l'aise au volant de la monoplace au fil des courses.

Avec 10 courses restantes dans le championnat, le cas du pilote Mexicain soulève de nombreuses interrogations au sein de Red Bull. L'équipe espère que ses efforts pour redonner confiance à son pilote porteront leurs fruits et qu'il sera à nouveau capable de jouer les premiers rôles. Réponse dès ce week-end, avec le retour de la F1 sur le circuit de Zandvoort.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut