Alpine entre dans la course pour recruter Adrian Newey

F1. L'avenir du légendaire designer de Formule 1 reste incertain alors qu'un nouveau prétendant émerge. Alpine qui était restée sur le côté depuis le début, s'intéresse désormais à l'ingénieur de chez Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine aurait essayé de rentrer en contact avec Adrian Newey
© Red Bull / Alpine aurait essayé de rentrer en contact avec Adrian Newey

Le paddock de la Formule 1 est en constantes spéculations face à la prochaine destination d'Adrian Newey. Lui, qui va bientôt quitter Red Bull, se trouve convoité par de nombreuses écuries, et désormais, une nouvelle équipe est entrée dans la course. Selon un rapport de l'édition allemande de F1-Insider.com partagée par RacingNews365, Alpine est devenue un sérieux prétendant pour signer l'actuel directeur technique de l'équipe autrichienne.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Flavio Briatore prend les devants

Le départ imminent d'Adrian Newey a été l'un des sujets les plus discutés en dehors des circuits cette saison. Alors qu'il quittera Red Bull d'ici au début de l'année prochaine, plusieurs équipes cherchent à recruter l'homme derrière les voitures championnes de Red Bull. Si l'intérêt d'Alpine est une surprise, c'est car ils étaient restés en retrait face à Aston Martin et Ferrari, qui ont tous deux été fortement liées au Britannique ces derniers temps.

Ce qui rend la proposition d'Alpine particulièrement intéressante, c'est l'implication de Luca di Meo et Flavio Briatore. Respectivement directeur général de Renault et conseiller exécutif de l'équipe, ils auraient joué un rôle dans la demande. Selon le rapport apporté par le média allemand, les deux hommes auraient personnellement contacté Adrian Newey. Ils lui auraient offert une liberté créative totale s'il décidait de rejoindre l'écurie française. Avec la présence de Luca di Meo dans l'arrangement, cela pour signé une réunion entre Alpine et Renault qui sont actuellement en séparation.

De plus, Adrian Newey a déjà travaillé avec Renault par le passé, lorsqu'il était chez Williams et quelques années chez Red Bull. Cela l'amènerait cette fois à travailler avec l'équipe d'Enstone. Pour le moment, Aston Martin semble en tête pour acquérir l'ingénieur, mais la donne pourrait bien changer si les termes du contrat semblent plus alléchants de l'autre côté.

Adrian Newey ne se préoccupe pas des rumeurs

De son côté, Adrian Newey a lui-même abordé tout l'attrait médiatique avec calme. Lui qui s'est exprimé dans le podcast de Red Bull, Talking Bull, il est revenu sur sa carrière en Formule 1, mais également sur les rumeurs qui l'entourent récemment. Après un premier passage chez Leyton House vers la fin des années 80, Adrian Newey a appris à se détacher de l'intérêt des médias et n'est plus impacté par l'influence qu'ils peuvent avoir.

« C'est très simple pour moi, car je ne lis pas vraiment les réseaux sociaux ou les magazines – c'est quelque chose que j'ai arrêté de faire depuis longtemps », a expliqué l'ingénieur Red Bull. « Je me suis dit, en fait, tu ne peux pas lire la presse quand elle est bonne puis te mettre en colère quand elle est mauvaise, alors à ce moment-là, je me suis dit : ''Bon, ne lis tout simplement pas la presse !'' »

Toutefois, même s'il évite le contact avec la presse, cela ne l'empêche pas d'être au courant des rumeurs qui circulent à son égard. « Mandy, ma femme, suit les réseaux sociaux. Elle me tient vaguement informé de ce qui se passe, mais je suis relativement indifférent à tout ça. J'essaie juste de mener ma vie sans être influencé par cela. » Alors que l'anticipation monte quant à la prochaine étape d'Adrian Newey, les rumeurs qui le poursuivent risquent de prendre de l'ampleur d'ici aux prochains mois.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut