Un nouveau sponsor rejoint McLaren en F1 Academy
F1. L'écurie britannique vient de signer un accord avec NTT Data, spécialisée dans le service d'ingénierie informatique. Cette société deviendra la partenaire officielle pour l'équipe de F1 Academy de l'écurie de Woking.
McLaren ne cesse de renforcer ses partenariats commerciaux. Après une intersaison déjà fructueuse avec l'ajout de sept nouveaux sponsors (Airwallex, Ecolab, Dropbox, Optimum Nutrition, Alpinestars, Monster, et Estrella Galicia, ancien sponsor de Carlos Sainz), l'écurie britannique annonce un nouvel accord avec NTT Data, une société spécialisée dans les services d'ingénierie informatique, fondée en 1988.
Le choix de NTT Data n'est pas anodin, car l'entreprise est actuellement le sponsor principal et partenaire technologique officiel de l'IndyCar, le championnat américain de monoplaces. Forte de son expérience dans le sport automobile, NTT Data est un choix stratégique pour McLaren, qui cherche à collaborer avec des marques ayant une solide présence dans le milieu. Matt Dennington, co-directeur commercial de McLaren, se félicite de cet accord.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec NTT Data au sein de la F1 Academy. Cette collaboration, déjà solide grâce à notre équipe Arrow McLaren en IndyCar, est un pas de plus vers notre engagement à ouvrir le sport automobile aux pilotes féminines. Nous sommes heureux d'accueillir NTT Data dans cette aventure. »
Le partenariat prendra effet lors du Grand Prix des Pays-Bas, quatrième manche du championnat féminin de la F1 Academy. NTT Data soutiendra la pilote philippine Bianca Bustamante, membre de l'équipe McLaren. Ce soutien s'inscrit dans le cadre du championnat de la F1 Academy, qui exige de chaque écurie officielle de Formule 1 qu'elle soutienne une pilote. McLaren a ainsi recruté Bianca Bustamante pour la saison 2024, sa deuxième dans la discipline, après une première saison en 2023 avec l'équipe Prema, où elle a terminé 7e avec 116 points.
Cette saison, Bustamante, sous les couleurs d'ART GP, a récolté 57 points, notamment grâce à une deuxième place lors de la deuxième course à Miami, derrière Abbie Pulling, protégée d'Alpine. Alors que quatre manches restent à disputer à Zandvoort, Singapour, au Qatar et à Abu Dhabi, la F1 Academy promet encore de belles batailles. Avec un retard de 90 points sur la leader Abbie Pulling, Bustamante espère que ces dernières courses lui permettront d'acquérir davantage d'expérience en monoplace. Elle pourra compter sur sa récente expérience à Zandvoort, ayant déjà roulé sur ce circuit le mois dernier avec Hitech dans le cadre du championnat britannique de F4.
Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la stratégie globale de McLaren, qui continue d'afficher ses ambitions tout en se distinguant de ses concurrents. Malgré ces multiples accords commerciaux, l'écurie britannique n'a toujours pas signé de sponsor titre, un choix délibéré et assumé par son directeur, Zak Brown.
« Dès le début, je voulais que nous ne soyons pas dépendants d'un sponsor titre », explique Zak Brown. « Avoir un sponsor principal, comme le font certaines équipes, peut être risqué. Si ce sponsor se retire, cela crée un vide difficile à combler. Nous devons rester prudents et ne jamais oublier d'où nous venons. Nous avons dû nous battre pour en arriver là, et cela nous pousse à travailler plus dur pour que cela ne se reproduise plus. Nous ne prenons rien pour acquis. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.