De grandes ambitions pour Piastri en cette fin de saison

F1. Après plusieurs semaines de pause, la F1 fait son retour ce week-end à Zandvoort. L'occasion pour chaque pilote d'annoncer leur objectif de fin de saison à l'image d'Oscar Piastri. L'Australien se dit prêt à se battre pour des victoires et espère remonter au classement lors des dix dernières courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Piastri s'estime capable de gagner des places au championnat dans la deuxième partie de saison.
© Motors Inside / Nicolas Lerooy / Piastri s'estime capable de gagner des places au championnat dans la deuxième partie de saison.

Le Grand Prix des Pays-Bas marque le retour de la Formule 1 après une trêve estivale bien méritée. Pilotes et écuries ont profité de cette pause pour recharger leurs batteries et analyser les données afin de trouver plus de performance. Parmi eux, Oscar Piastri, pilote McLaren, se dit fin prêt pour aborder cette deuxième partie de saison, lui qui s'est révélé être l'un des hommes en forme avant la pause.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après plusieurs résultats satisfaisants en début de saison, notamment une deuxième place au Grand Prix de Monaco, l'ancien champion de Formule 2 et de Formule 3 a enchaîné quatre week-ends spectaculaires. En Autriche, il a profité d'un accident entre Lando Norris et Max Verstappen lors de la course principale pour signer une deuxième place, rééditant sa performance lors de la course sprint la veille. À Silverstone, une mauvaise stratégie l'a privé d'un meilleur résultat, terminant à une quatrième place malgré la possibilité de viser plus haut.

En Hongrie, Piastri a décroché la première victoire de sa carrière en Formule 1, devançant son coéquipier Lando Norris. Enfin, lors de la dernière manche à Spa, il a franchi la ligne en troisième position, collé aux roues des deux Mercedes, avant d'hériter de la deuxième place suite à la disqualification de George Russell. Ces performances exceptionnelles lui permettent de réduire l'écart avec son coéquipier britannique, avec seulement 32 points de différence, tout en rapprochant McLaren de Red Bull au classement des constructeurs. À Zandvoort, l'ancien pilote Prema espère poursuivre sur cette belle lancée, sur un circuit qui semble bien convenir à la McLaren.

« Je suis impatient de retourner en piste. C'était bien de décrocher un peu et de se détendre, mais je suis maintenant prêt à reprendre l'action pour cette deuxième partie de saison. Zandvoort est toujours un week-end de course excitant, avec des virages inclinés vraiment impressionnants », a déclaré l'Australien.

Le pilote McLaren compte bien capitaliser sur son élan. Avec deux podiums consécutifs lors des deux dernières courses, il est le pilote ayant marqué le plus de points sur cette période. Il espère maintenir cette dynamique et progresser au championnat des pilotes. « J'étais très satisfait de ma conduite avant la pause, et c'était formidable de gagner en Hongrie et de terminer deuxième à Spa. Je vais travailler dur pour continuer à grimper dans le classement », a-t-il ajouté.

Actuellement quatrième du championnat avec 167 points, l'Australien n'est qu'à 10 points de Charles Leclerc, qui pilote une Ferrari de plus en plus en difficulté au fil des courses. Une lutte serrée s'annonce pour la deuxième partie de la saison, où McLaren pourrait tirer parti des contre-performances des Ferrari et Red Bull pour remonter au classement, voire viser un titre des constructeurs qui lui échappe depuis 1998.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut