Sergio Pérez compte retourner la situation à partir de Zandvoort
F1. A l'aube du Grand Prix des Pays-Bas, le pilote mexicain compte sur la seconde partie de saison pour rattraper un début d'année décevant et faire taire les critiques à son encontre.
Il sera sans doute au centre des attentions jusqu'au Grand Prix d'Abu Dhabi le 8 décembre prochain. Sergio Pérez n'a plus le choix. S'il veut conserver son baquet chez Red Bull la saison prochaine ou du moins, justifier qu'il a sa place dans un top team, le natif de Guadalajara va devoir considérablement améliorer ses résultats, lui qui n'est plus monter sur un podium depuis le Grand Prix de Chine en avril dernier.
A Zandvoort, où se tient ce week-end le Grand Prix des Pays-Bas, Pérez entend renverser la tendance grâce notamment à des améliorations apportées cet été sur sa monoplace.
« J'ai de grands espoirs et la croyance de pouvoir retourner la situation en ma faveur cette saison lors des dix prochaines courses. Pendant la pause estivale, nous avons compris beaucoup de choses sur la voiture et ses améliorations. Globalement, je pense que nous étions un peu perdu et maintenant nous comprenons beaucoup mieux ce qui se passe avec la voiture. »
Le coéquipier de Max Verstappen précise même que certaines évolutions récentes sur les monoplaces de Milton Keynes n'ont pas fonctionné comme elles l'auraient dû, ce qui justifieraient la baisse de forme des hommes de Christian Horner avant l'été.
« Nous savons qu'il y a eu une ou deux évolutions récentes qui nous ont fait reculer dans la hiérarchie. Nous avons beaucoup de potentiel à exploiter et nous devons faire au mieux pour l'extraire de la voiture. Si nous sommes capables de faire cela, cette saison pourra être très bonne. »
Directement menacée par McLaren voire Ferrari au classement constructeurs, Red Bull doit pouvoir compter sur deux pilotes à l'avant du peloton. Avec ses récentes performances, Pérez est conscient qu'il doit faire mieux pour aider son équipe face à une concurrence nombreuse et très compétitive.
« J'ai toujours dit que là où je finirai à Abu Dhabi est la seule chose qui compte. Donc il me reste dix courses pour m'améliorer et espérer obtenir de bons résultats en étant à l'avant. Voici l'objectif et cela commence réellement ici. »
Avec 131 points au championnat pilotes, soit moins du double que son coéquipier, Pérez est actuellement 7e entre les deux pilotes Mercedes Lewis Hamilton et George Russell.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.