Dean Hoogendoorn, jeune pilote néerlandais de karting, rejoint l'académie Williams

F1. L'écurie Williams vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de son académie. Il s'agit de Dean Hoogendoorn, pilote néerlandais en karting. Âgé de 12 ans, il devient le membre le plus jeune de l'écurie Williams.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Deon Hoogendoorn vient de rejoindre la Williams Driver Academy.
© Williams / Deon Hoogendoorn vient de rejoindre la Williams Driver Academy.

Williams poursuit son recrutement ambitieux. Après avoir recruté de nombreux ingénieurs et confirmé l'arrivée de Carlos Sainz pour 2025, l'écurie britannique continue d'étoffer son académie de jeunes talents. Dernière arrivée en date : Dean Hoogendoorn, un jeune prodige néerlandais du karting.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

De nombreux succès en karting

Dean Hoogendoorn, à seulement 9 ans, est devenu le plus jeune vainqueur de la WSK Super Master Race en catégorie Mini Gr. 3, un record qu'il détient encore aujourd'hui. Avec de multiples victoires en courses WSK et une impressionnante carrière en karting, il a également remporté la WSK Euro Series OK-N Junior en 2023. La même année, il a terminé deuxième dans la championnat MINI Gr.3. Actuellement engagé dans la catégorie OK Junior, Dean a récemment décroché une troisième place à la prestigieuse WSK Super Master Series.

Les résultats prometteurs de Dean ont convaincu Williams de l'intégrer à son académie, lui offrant un soutien financier et sportif pour l'aider à perfectionner ses compétences. Le jeune pilote néerlandais est enthousiaste à l'idée de rejoindre l'écurie.

« Quand j'avais quatre ans et que j'ai conduit pour la première fois un kart, j'ai su une chose : je voulais être champion du monde. C'est pour cela que je vis et que je rêve, et je travaille dur chaque jour pour atteindre mon objectif. La course est ma passion et faire partie de la famille Williams est un moment de grande fierté pour moi. Je donnerai tout ce que je peux à l'équipe et j'ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble. »

Soutenir son développement

Ce recrutement démontre l'engagement de Williams à soutenir les jeunes pilotes talentueux, en leur fournissant un environnement propice à leur développement en vue d'une éventuelle carrière en Formule 1. Sven Smeets, directeur sportif de Williams Racing, reconnaît déjà l'immense potentiel de Dean.

« Dean est un jeune talent prometteur et nous sommes ravis de l'accueillir dans l'Académie des pilotes de Williams Racing. Il a eu un début impressionnant dans le monde du karting, progressant plus rapidement que la plupart des autres pilotes de son âge et défiant des pilotes parfois deux ans plus âgés que lui. Dean a un avenir brillant devant lui et nous avons hâte de soutenir son développement pour le reste de 2024 et au-delà »

Avec ce recrutement, Williams continue de construire de nombreux jeunes talents et il ne serait pas étonnant d'en voir certains, à l'image de Deon Hoogendoorn être proche des paddocks de Formule 1 dans quelques années.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut