Max Verstappen : "La course s'annonce difficile"
F1. Relégué à plus de trois dixièmes de Lando Norris, le pilote Red Bull estime qu'il sera difficile d'aller chercher le pilote McLaren en course.
On ne l'attendait pas à pareille fête. Devancé par les McLaren et les Mercedes lors de la journée de vendredi, Max Verstappen a montré qu'il ne fallait pas l'écarter de la course à la victoire sur ses terres à Zandvoort. En réussissant à se placer entre Lando Norris et Oscar Piastri, le triple champion du monde tentera de rester invaincu sur les bords de la mer du Nord.
« J'ai rencontré des problèmes d'équilibre pendant les qualifications et nous avons un peu manqué de rythme. » débute le Néerlandais. « Je n'avais pas pensé pouvoir être dans la lutte pour la pole donc je suis satisfait. »
Malgré sa deuxième place sur la grille, le pilote Red Bull considère qu'il pourrait avoir du mal à suivre le rythme de Norris.
« Avec cet écart, la course s'annonce difficile. Lando est très rapide. Je ne doute pas qu'il a le potentiel pour se battre pour le championnat du monde. »
La lutte pour le titre est donc loin d'être terminée cette saison. Avec 78 points d'écart entre Verstappen et Norris au championnat et dix courses restants à disputer, sans compter les trois Sprint qui auront lieu à Austin, Sao Paulo et Losail, rien n'est encore joué.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.