Max Verstappen : "La course s'annonce difficile"

F1. Relégué à plus de trois dixièmes de Lando Norris, le pilote Red Bull estime qu'il sera difficile d'aller chercher le pilote McLaren en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen au volant de sa Red Bull à Zandvoort
© Motors Inside / Laurent Lefebvre / Max Verstappen au volant de sa Red Bull à Zandvoort

On ne l'attendait pas à pareille fête. Devancé par les McLaren et les Mercedes lors de la journée de vendredi, Max Verstappen a montré qu'il ne fallait pas l'écarter de la course à la victoire sur ses terres à Zandvoort. En réussissant à se placer entre Lando Norris et Oscar Piastri, le triple champion du monde tentera de rester invaincu sur les bords de la mer du Nord.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« J'ai rencontré des problèmes d'équilibre pendant les qualifications et nous avons un peu manqué de rythme. » débute le Néerlandais. « Je n'avais pas pensé pouvoir être dans la lutte pour la pole donc je suis satisfait. »

Malgré sa deuxième place sur la grille, le pilote Red Bull considère qu'il pourrait avoir du mal à suivre le rythme de Norris.

« Avec cet écart, la course s'annonce difficile. Lando est très rapide. Je ne doute pas qu'il a le potentiel pour se battre pour le championnat du monde. »

La lutte pour le titre est donc loin d'être terminée cette saison. Avec 78 points d'écart entre Verstappen et Norris au championnat et dix courses restants à disputer, sans compter les trois Sprint qui auront lieu à Austin, Sao Paulo et Losail, rien n'est encore joué.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut