Kévin Magnussen partira des stands à Zandvoort
F1. Le Danois a été sanctionné par les commissaires de courses pour avoir bénéficié d'éléments moteurs ne faisant pas partie du quota fixé par le règlement.
Il avait réussi à se hisser en Q2. Mais cette performance est déjà à oublier. Le Danois a été pénalisé par les commissaires de course peu avant le départ de ce Grand Prix des Pays-Bas. Le pilote Haas a bénéficié de nouveaux éléments moteurs sur sa monoplace.
Sauf que ces derniers ne font pas partie du quota imposé par le règlement de la FIA. De plus, ils ont été installés sous régime de parc fermé. Cela constitue donc deux infractions.
En conséquence, Kévin Magnussen devra finalement partir de la voie des stands et non pas depuis la 13e place comme prévu (après les pénalités de Lewis Hamilton et d'Alex Albon).
Pour la course, le Danois utilisera un troisième pack de batteries ainsi qu'une troisième unité de commande électronique. Pour rappel, le règlement limite à deux le nombre d'éléments de la sorte à utiliser pour toute une saison.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.