Max Verstappen : "J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais"
F1. Devant son public, le pilote Néerlandais n'a rien pu faire face au rythme impressionnant de la McLaren de Lando Norris en course.
Ils étaient pourtant venus en très grand nombre pour le soutenir. La marée orange qui a envahi les tribunes de Zandvoort durant tout le week-end a pour la première fois vu son pilote fétiche s'incliner sur ses terres. Malgré un bon départ qui lui a permis d'être en tête de la course pendant une dizaine de tours, Max Verstappen a dû s'avouer vaincu.
« Nous avons rencontré des problèmes d'équilibre pendant tout le week-end, des premiers essais libres jusqu'à la course » débute le triple champion du monde. « J'ai essayé de faire du mieux que je pouvais. Lorsque Lando m'a dépassé, je n'avais pas les moyens de me défendre. Je devais alors juste me concentrer sur ma course. »
Interrogé sur le championnat et s'il se sentait menacé avec Lando Norris désormais à 70 points de lui, Verstappen a préféré botter en touche.
« Ce week-end était mauvais d'une manière générale. Nous ne devons cependant pas paniquer. Nous travaillons et tout peut changer très vite en Formule 1. Il ne faut pas s'alarmer. »
A lui et son équipe de réagir dès la semaine prochaine à Monza sur une piste totalement différente de celle de Zandvoort.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.