Oscar Piastri : "Une course un peu décevante de mon côté"
F1. Malgré une monoplace redoutable sur le circuit de Zandvoort, le pilote McLaren a dû s'incliner face à la stratégie de Ferrari et la belle défense de son pilote Charles Leclerc.
Troisième sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Oscar Piastri n'avait pas hésité à déclarer après les qualifications qu'il ambitionnait de gagner la course. D'abord débordé au départ par George Russell qui s'élançait derrière lui, le pilote McLaren a ensuite dû adapter sa stratégie après l'undercut de Charles Leclerc. Résultat, malgré quelques tours en tête, l'Australien n'aura pas réussi à reprendre le meilleur sur le Monégasque et doit donc se contenter de la quatrième place.
« Nous avons marqué de bons points pour l'équipe, spécialement grâce à la victoire de Lando, mais c'est plus décevant de mon côté. J'ai fait de bons progrès mais je me suis retrouvé dans l'air sale derrière la Ferrari qui avait plus de vitesse que nous le pensions. Je n'ai donc pas pu marquer plus de points. »
Malgré la déception de ne pas avoir accompagné son coéquipier sur le podium, Piastri repart de Zandvoort avec de l'ambition pour la suite de la saison, surtout à bord d'une McLaren actuellement redoutable.
« Nous avons cependant une excellente voiture alors la prochaine partie de la saison va sûrement être très sympa. J'ai vraiment hâte d'y être. »
Et cela se poursuit dès le week-end prochain avec le Grand Prix d'Italie à Monza sur un circuit totalement différent de celui des bords de la mer du Nord.
Au championnat, Piastri est toujours quatrième avec treize points de retard sur Charles Leclerc et sept d'avance sur Carlos Sainz. A noter qu'après onze Grand Prix, les deux pilotes McLaren sont les seuls à être entrés dans les points lors de chaque course.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.