La voiture de sécurité victime d'un gros accident à Monza
F1. Alors que le week-end de Grand Prix n'a pas encore débuté, un premier incident est déjà survenu. La voiture de sécurité, pilotée par Bernd Mayländer a, en effet, été victime d'un accident dans la Parabolique ce jeudi provoquant le premier drapeau rouge du week-end. Fort heureusement, personne n'a été blessé.
Avant même que les 20 monoplaces ne prennent la piste ce vendredi, un incident a déjà eu lieu ce jeudi, faisant du Grand Prix de Monza une manche sous haute tension.
omme c'est habituellement le cas le jeudi, les voitures médicales et de sécurité effectuent un tour de reconnaissance du circuit afin de tester les systèmes de chronométrage pour le week-end à venir et de donner un premier aperçu des potentielles modifications sur la piste. Cela est particulièrement pertinent ce week-end, car le circuit de Monza a subi un resurfaçage, avec des virages modifiés pour offrir une meilleure adhérence aux monoplaces.
Ces tours de reconnaissance permettent également aux fans de voir rouler les premières voitures avant les sessions officielles du vendredi. Néanmoins, cette fois-ci, ils ont assisté à un drame, puisque la voiture de sécurité a été victime d'un accident lors de son tour de reconnaissance.
His brakes where COOKED https://t.co/4P5vxkWNXIpic.twitter.com/8nfC2ie5cT
— Jarno Opmeer (@jarno_opmeer) August 29, 2024
Dans la Parabolique (aussi appelée Curva Alboreto), dernier virage du tracé de Monza, la Safety Car d'Aston Martin, la Vantage F1 Edition, a perdu le contrôle, a traversé le nouvel asphalte du circuit, et est venue percuter les TecPro, obligeant les instances de la Formule 1 à hisser le drapeau rouge pour permettre au pilote Bernd Mayländer, en fonction depuis 2000, et à son co-pilote de sortir de la voiture. Pour l'instant, aucune information n'a été donnée sur les raisons de cet incident.
« Un incident s'est produit sur la piste avec la voiture de sécurité de la FIA aujourd'hui à Monza », a simplement indiqué la fédération. « Aston Martin enquête sur les causes de l'incident, mais nous pouvons confirmer que le pilote et le passager vont bien. Une voiture de sécurité supplémentaire est présente sur le circuit et cela n'aura pas d'impact sur la course du week-end. »
Cet incident étrange n'est pas sans rappeler celui d'Alex Ribeiro, qui avait percuté le rail avec la Medical Car au Bureau de Tabac, à Monaco en 2000, lors d'un test le samedi matin. Heureusement, personne n'a été blessé, et l'autre voiture présente, la voiture médicale, a pu poursuivre ses tours de reconnaissance. Malgré ce contretemps, le Grand Prix va se dérouler normalement, avec les monoplaces qui prendront la piste ce vendredi, avant les qualifications le samedi et la traditionnelle course du dimanche.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.