Alexander Albon est optimiste, Williams pourrait retrouver la zone des points à Monza
F1. Après un week-end très compliqué aux Pays-Bas, Alexander Albon pense que la Williams sera plus à son aise à Monza. La vitesse de pointe, qui avait manqué à Zandvoort, pourrait être un point fort ici.
Il revient de Zandvoort avec un mauvais résultat : 14e. Bien que la Williams ne soit pas très efficace, le Thaïlandais a souvent réussi à la faire fonctionner. Avec quatre points inscrit, c'est lui qui a donné tout le pécule à son écurie. Logan Sargeant, qui est remplacé dès ce week-end n'a jamais réussi à s'en approcher.
Mais depuis la Grande-Bretagne, c'est le néant pour Williams. La situation pourrait tout de même changer à Monza. Alexander Albon estime qu'il a une chance de bien figurer dans le Temple de la vitesse. « Je pense que tout ira bien. Je pense que nous serons dans la lutte pour les points, évidemment dans le bas de l'échelle, peut-être pas sixième, mais essayons. Je pense que nous avons une voiture décente », a-t-il confié en conférence de presse.
Le Thaïlandais a une nouvelle fois été sollicité par rapport à son nouveau coéquipier. Ce week-end, c'est Franco Colapinto qui partagera le garage Williams. Un jeune pilote qui ne dispose pas d'une grande expérience. Il remplace ainsi Logan Sargeant, qui a été débarqué après un énième accident à Zandvoort.
Ce changement de voisin de garage n'est pas un problème pour Alexander Albon. Il préfère ne pas y penser. « Je suis plutôt concentré sur mon propre chemin. C'est un gars super (Logan) et les choses n'ont pas marché mais je suis sûr que quoi qu'il fasse, il sera très bon. Je connais son rythme et en même temps, bien sûr, Franco arrive maintenant, donc il a une certaine courbe d'apprentissage, mais je pense qu'il arrive au bon moment. Si je pouvais choisir un circuit pour faire ma première course, je pense que Monza est l'un des plus indulgents, meilleur que Bakou ou Singapour. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.