Globant s'associe avec Williams après le transfert de Franco Colapinto
F1. L'écurie britannique vient d'annoncer un nouveau partenariat avec la société de transformation numérique Globant. Une association rendue possible par la titularisation de l'Argentin Franco Colapinto chez Williams pour le reste de la saison.
La récente décision de Williams semble déjà avoir eu des effets sur le plan financier. En pleine semaine du Grand Prix d'Italie, l'écurie de Grove a décidé de remplacer son pilote américain Logan Sargeant par le jeune Argentin Franco Colapinto, pilote de Formule 2 et membre de l'académie Williams. Un choix qui a rapidement permis à Williams d'accueillir un nouveau sponsor dans sa structure : Globant.
Globant rejoint Williams grâce à Colapinto
Cette société de développement de logiciels, qui compte aujourd'hui plus de 29.000 employés, a été fondée en 2003 à Buenos Aires, en Argentine, la terre natale de Colapinto, qui pilote pour MP Motorsport. Cette entreprise, dirigée par Martín Migoya, est d'ailleurs très présente dans la carrière du jeune pilote et lui a même apporté un soutien financier en contribuant à une partie des 4,5 millions payés par Colapinto pour prendre la place de Sargeant. Malgré certaines interrogations face à cette décision, James Vowles, le patron de l'écurie, fait confiance à son jeune pilote et se réjouit de l'acquisition d'un nouveau sponsor.
« Je suis ravi d'accueillir Globant chez Williams Racing alors que l'Argentine se prépare à marquer son dernier jalon en Formule 1. Ce partenariat unit deux organisations animées par l'innovation et une passion pour offrir des expériences inégalées aux fans, et nous sommes impatients de travailler ensemble à partir de ce week-end à Monza. »
Cette association témoigne donc des ambitions des deux sociétés, Williams espérant attirer de nouveaux sponsors grâce à Colapinto, tandis que Globant cherche à rapprocher les fans de l'action et à montrer son engouement pour le sport en faisant de Williams son premier partenaire en Formule 1.
De son côté, Martín Migoya, co-fondateur et PDG de Globant, est ravi de pouvoir collaborer avec une équipe aussi prestigieuse que Williams à travers un pilote qu'il soutient depuis plusieurs années et qui deviendra le premier pilote argentin en F1 depuis Gastón Mazzacane en 2001.
« Nous sommes fiers de rejoindre Williams Racing, une icône de l'un des sports les plus technologiquement avancés au monde. Nous aimons les rêveurs, et Franco Colapinto a réalisé son rêve grâce à son talent, sa détermination et son travail acharné. Maintenant qu'il a obtenu un siège en Formule 1, nous voulons continuer à le soutenir, ainsi que l'équipe qui l'a accompagné tout au long de son parcours. En tant que plus grande entreprise technologique d'Amérique latine au service du marché mondial, nous nous engageons à transformer l'industrie du sport, à fournir des solutions pour rapprocher les fans du jeu et à élever chaque expérience. »
Un soutien financier nécessaire pour l'écurie britannique
Ce partenariat, qui étend le travail de Globant avec des organisations sportives d'élite, notamment la FIFA et l'équipe de basket des Los Angeles Clippers, démontre également les ambitions de Williams, qui tente de recruter sur et en dehors de la piste afin de retrouver les sommets et de remporter à nouveau des titres mondiaux.
En dehors de Globant, l'écurie de Grove a déjà acquis de nombreux sponsors cette saison, comme Komatsu, Keeper Security et VAST Data. Ce week-end, elle aura l'occasion de dévoiler son nouveau sponsor lorsque Colapinto prendra la piste lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.