Carlos Sainz et Charles Leclerc dévoilent leurs casques spéciaux pour Monza

F1. Charles Leclerc et Carlos Sainz ont dévoilé leurs casques spéciaux pour le Grand Prix d'Italie à Monza. Mettant en avant la fibre de carbone. Charles Leclerc opte pour un design noir minimaliste, tandis que Carlos Sainz rend hommage à Ferrari avec son jaune traditionnel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz et Charles Leclerc dévoilent leurs casques pour Monza.
© Ferrari / Carlos Sainz et Charles Leclerc dévoilent leurs casques pour Monza.

Alors que Ferrari se prépare pour sa course à domicile sur le circuit de Monza, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont enfin dévoilé leurs casques spéciaux pour le Grand Prix d'Italie. Ces nouveaux casques seront aux couleurs de Ferrari et arboreront le même motif « fibres de carbone » que les combinaisons.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Des couleurs complètement opposées

L'information avait déjà été annoncée au travers du communiqué de presse Ferrari, les deux pilotes de l'écurie utiliseront un design différent pour leurs casques durant le Grand Prix. Cette semaine, l'équipe avait déjà dévoilé ses vêtements spéciaux et les quelques modifications sur sa livrée. Les célébrations de ce week-end rendent honneur à la fibre de carbone, un matériau largement utilisé dans les Formule 1 modernes.

Si les deux casques optent pour le drapeau italien, celui de Charles Leclerc est beaucoup moins coloré. Il arbore un look totalement noir carbone à l'opposé de Carlos Sainz qui a préféré le traditionnel jaune de Ferrari en hommage à la ville de Modène d'où vient le fondateur. Bien que ni le pilote monégasque ni le pilote espagnol n'ait pas fait de commentaires publics sur son casque, Carlos Sainz avait profité de la conférence de presse pour s'exprimer quant à son départ de Ferrari.

« Une chose que je n'oublierai jamais, c'est quand j'ai fait mon premier tour à Fiorano en rouge. Et puis, bien sûr, mon premier Monza », a-t-il déclaré. « Certainement, ma pole ici et mon podium l'année dernière, voir toutes ces personnes vêtues de rouge, toutes chantant et criant mon nom, c'est quelque chose qui est resté gravé en moi et qui le restera, même dans 40, 50 ans, quand j'en parlerai à mes petits-enfants. ».

Pour Ferrari, le Grand Prix d'Italie à Monza est bien plus qu'une simple course puisqu'il accueille une grande partie des tifosis. Ce week-end, avec de nouvelles couleurs, Ferrari pourrait trouver le chemin de la victoire après une pole de Charles Leclerc à Zandvoort.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut