Frédéric Vasseur prêt à retravailler avec Carlos Sainz à l'avenir
F1. À quelques mois du départ de Carlos Sainz de chez Ferrari, Frédéric Vasseur met en avant le travail de l'Espagnol au sein de l'écurie. Il ne ferme pas la porte à une nouvelle collaboration à l'avenir.
En quatre saisons, il a connu des hauts et des bas. Carlos Sainz a souvent fait exploser de joie les Tifosi, notamment au moment de sa pole position à Monza, l'an dernier. Mais l'Espagnol les a aussi déçus à plusieurs reprises.
Le fils du double champion du monde des rallyes a connu plusieurs passages à vide pendant ces quatre saisons. Il a fréquemment été dominé par son coéquipier, Charles Leclerc, qui connaît un peu mieux la maison.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a obtenu ses premiers succès et ses premières poles avec l'écurie au cheval cabré. C'est aussi lui qui a offert à Ferrari son unique victoire lors de la saison 2023, monopolisée par Red Bull et Max Verstappen. À Singapour, l'Espagnol avait rusé en déployant une stratégie audacieuse pour s'imposer devant Lewis Hamilton et Lando Norris.
Un pilote qui sait rester « professionnel »
Près d'un an après cet événement, Fredéric Vasseur, le patron de la Scuderia a dressé un bilan de son pilote. Le Français ne ferme pas non plus la porte à une nouvelle collaboration dans les prochains mois.
« Honnêtement, j'ai un immense respect pour Carlos et pour ce qu'il a fait pour Ferrari. Comme vous le savez, cette décision (de se séparer de lui) n'a pas été facile. Mais il fait du très bon travail. Il a su rester professionnel dans ces conditions difficiles. Je vois parfaitement ce qu'il apporte à l'équipe, ce qu'il a apporté à l'équipe l'année dernière », a-t-il annoncé en conférence de presse.
Mais avant de penser à l'avenir lointain, il faut encore se concentrer sur l'avenir proche. Carlos Sainz et Ferrari doivent défendre leurs couleurs dans le Temple de la vitesse. Le rythme affiché par la voiture rouge au numéro 55 était intéressant et il pourrait être un candidat à la pole position.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.