Alpine en retrait pour la première journée de roulage à Monza
F1. Malgré un aileron totalement plat, favorisant la vitesse de pointe, Alpine n'y est pas du tout pour le moment. En Italie, le constructeur français occupe les dernières places lors de la première journée d'essais.
On pensait à un regain de forme. Finalement, peut-être pas tant que ça. À Monza, Alpine est en retrait. Une situation qui contraste bien avec le résultat de Pierre Gasly à Zandvoort. Le Français avait hissé sa monoplace en Q3 et avait terminé dans la zone des points.
Si la suite du week-end italien est similaire à la journée du vendredi, cela devrait être difficile de voir une Alpine dans le Top 10 à la régulière. La meilleure position reste la 14e de Pierre Gasly lors de la première séance d'essais libres. Sinon, c'est aux alentours de la 18e place que les voitures tricolores se situe.
« Nous n'avons pas eu le meilleur début de week-end jusqu'à présent et nous n'avons tout simplement pas eu le rythme aujourd'hui, donc nous allons devoir travailler dur pour trouver des améliorations », annonce Esteban Ocon. « Nous essayons beaucoup de choses différentes en ce moment pour trouver plus de performance, mais il semble que nous ayons encore beaucoup de mal. Nous avons bien roulé aujourd'hui et recueilli des données utiles, nous allons donc continuer à travailler dur. Toute l'équipe travaille pour que nous puissions trouver plus de performance. Mais cela pourrait être un autre week-end difficile pour nous sur ce circuit. Nous continuons à pousser et avec les changements de piste, nous espérons avoir des opportunités demain. Nous devons nous assurer que nous sommes prêts à saisir toutes les opportunités. »
Pierre Gasly est un peu plus positif que son voisin de garage. Le pilote numéro 10 indique que son meilleur temps n'est pas représentatif de ses capacité. Il n'a pas pu exploiter la gomme tendre comme il l'a souhaité à cause « du trafic et du drapeau rouge » provoqué par Kévin Magnussen.
« Je suis confiant dans notre capacité à améliorer la voiture et à la rendre plus performante. Le peloton est extrêmement serré et nous devrons être parfaits », annonce Pierre Gasly qui vise une entrée en Q2. Mais pour y parvenir, il devra réaliser un tour parfait.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.