Un début de week-end avec des hauts et des bas pour George Russell à Monza
F1. George Russell n'a pas eu beaucoup de temps de roulage ce week-end à Monza. Il a laissé son volant à Kimi Antonelli lors des essais libres 1. La voiture ayant été endommagée, il a manqué une partie de la deuxième session. Malgré ces péripéties, il s'est qualifié troisième.
Le manque de roulage va-t-il lui coûter cher ce week-end ? À Monza, George Russell a dû accélérer sa préparation. Il n'a pas roulé en essais libres 1, Kimi Antonelli était dans sa Mercedes. L'Italien a eu un accident avec la monoplace, qui l'a fortement endommagée.
Le temps de réparer la voiture, la deuxième séance du Britannique a été amputée de quelques minutes. Seule la dernière a été complète donc. Le pilote numéro 63 a donc eu bien moins de roulage que son coéquipier. Une situation qui ne l'a pas empêché d'obtenir le troisième temps des qualifications. Et de battre les Ferrari à domicile.
« Excité » de voir tout le monde aussi proche en termes de chronos
« C'était un week-end avec beaucoup de hauts et de bas, évidemment. J'ai raté beaucoup de choses hier (vendredi), ce qui m'a mis sur la défensive et j'ai dû faire beaucoup de changements entre les EL3 et les qualifications, car c'était vraiment ma première vraie séance en piste », a-t-il confié.
« Et les Q1 et Q2 ont été vraiment très compliquées. Je n'étais pas en confiance, je ne me sentais pas bien dans la voiture et j'ai juste réussi à passer la séance de justesse. Et puis soudainement, j'ai réussi à me placer dans la bonne position pour la Q3. Sur mes deux tours, je pense que j'étais troisième ou quatrième, et j'ai évidemment fini troisième. Je suis donc assez satisfait de ce résultat et c'est assez excitant de voir à quel point je suis proche de tout le monde. »
Avec un peu plus d'expérience sur cette piste, George Russell aurait pu aller un peu plus vite, d'autant que les Flèches d'argent ont montré une certaine aisance dans leurs tours rapides. En rythme de course, c'était également intéressant, mais en deçà de ce que McLaren a proposé.
Les pièces de rechange risquent de manquer
Il faudra faire attention à ne pas aller au contact pour la course. Les pièces risqueraient de se faire rares chez Mercedes. L'accident de Kimi Antonelli n'y est pas pour rien. Un aspect que le Britannique a bien en tête.
« Nous avons évidemment perdu pas mal de pièces. Croisons les doigts pour que Lewis et moi n'ayons pas d'autres dégâts, sinon nous devrions revenir à certaines des anciennes pièces, à moins que nous puissions en fabriquer de nouvelles entre-temps. Ce n'est pas la fin du monde tant que nous ne faisons pas tous les deux d'autres dégâts. Dans l'état actuel des choses, nous n'avons pas de pièces de rechange de nos équipements améliorés. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.