Pierre Gasly sur la victoire de Charles Leclerc : "C'est la bonne nouvelle de la journée"
F1. Pierre Gasly a terminé le Grand Prix d'Italie a plus d'un tour du vainqueur, son ami, Charles Leclerc. Si le pilote Alpine se réjouit pour le pilote Ferrari, il a trouvé pour sa part sa course bien longue à l'intérieur du baquet de la A524, incapable de tourner sans surchauffer ses pneumatiques.
Pierre Gasly a vécu une course "très très très très longue" mais si du côté du clan Alpine, rien n'a fonctionné comme il le souhaitait, le pilote français se réjouit de la victoire de son ami, Charles Leclerc.
L'Alpine a souffert avec les freins ce qui a eu des grosses conséquences sur la surchauffe et donc l'usure des pneus, arrières notamment. La stratégie à un arrêt semblait plus rapide mais aurait consommé beaucoup trop les pneus de l'Alpine, pourtant la stratégie a un arrêt n'a pas fonctionné non plus.
« On avait plusieurs stratégies, mais bon malheureusement aujourd'hui je pense que c'était pas la stratégie aux deux arrêts, on finit beaucoup trop loin des points. On était vraiment, enfin, je veux dire que c'était très très très très long. Très difficile avec les problèmes de frein, En qualifications, c'est encore le cas, je n'arrivais pas à freiner. Première et deuxième chicane, on surchauffe énormément les pneus arrière. C'est juste beaucoup trop long. » explique t-il au micro de Canal+.
« C'est décevant, je dois dire que je pensais qu'on allait très clairement pouvoir être dans le match, au moins se rapprochait un peu plus de ce qu'on était en qualifications, mais au final ça a été l'opposé. Je pense qu'il y a beaucoup de travail avant Bakou. »
Pierre Gasly s'est aussi étonné de la victoire de son copain chez Ferrari : « Je ne savais pas forcément, je pensais qu'il allait faire deux arrêts aussi quand j'ai vu les McLaren s'arrêter. Donc non, c'est vraiment super pour lui. Je lui ai demandé avant la course sur son ressenti. Il était assez confiant de faire une bonne course. »
Le pilote tricolore a également salué la victoire de Ferrari, en particulier sur le circuit emblématique de Monza, qui reste un moment spécial pour l'équipe italienne. « Ferrari qui gagne à Monza, c'est toujours incroyable. C'est pas sa première victoire en plus, donc c'est la bonne nouvelle de la journée. » Gasly a conclu en reconnaissant que cette victoire de Ferrari est un moment marquant, surtout lorsqu'elle survient sur le sol italien, renforçant encore plus l'enthousiasme des tifosis.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.