George Russell revient sur son duel avec Sergio Pérez à Monza

F1. George Russell est revenu sur le duel qu'il a finalement remporté face à Sergio Perez ce dimanche lors du Grand Prix d'Italie. Les pilotes Mercedes et Red Bull ont frôlé le contact à près de 340 km/h.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell a pris la 7e position du Grand Prix d'Italie.
© Motors Inside / George Russell a pris la 7e position du Grand Prix d'Italie.

Parti troisième sur la grille de Monza dimanche, George Russell a vécu une course pénible, abîmant notamment l'aileron de sa Mercedes dès le premier tour de course. Ressorti en 12e position de son deuxième arrêt au stand, l'Anglais a cependant entamé une remontée dans le peloton pour gratter des points au championnat.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pourtant, George Russell s'est fait une frayeur lors du 38e tour alors qu'il revenait sur la Red Bull de Sergio Pérez, installée au huitième rang. Très défensif, le Mexicain a tenté de contenir le Britannique derrière lui alors que celui-ci arrivait à sa hauteur à près de 340 km/h. À la limite avec les limites du circuit, George Russell est parvenu à doubler Checo avant d'entre dans la Variante del Rettifilo.

« J'ai cru que j'allais décoller »

Franchissant finalement la ligne d'arrivée à la 7e position, George Russell est revenu sur ce duel en zone mixte. « Plaisir ? Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ça de "plaisir", car j'ai cru que j'allais décoller quand il m'a serré à 340 km/h » a réagi le pilote Mercedes. « Mais bon, c'était une course acharnée et je suis au moins content d'avoir gagné une position. »

Sans conséquence, ce duel à haute vitesse n'a pas donné lieu à des explications entre les deux pilotes, George Russell n'en trouvant pas l'utilité : « Il n'y a rien à dire. Nous ne nous sommes pas crashés au final, et je l'ai dépassé, mais un demi-centimètre de plus et cela aurait pu être une autre histoire. » Devançant le pilote Red Bull d'une position à l'arrivée, le Britannique a donc repris deux points au coéquipier de Max Verstappen au classement des pilotes, respectivement 8e et 7e (128 points contre 148).

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut