George Russell revient sur son duel avec Sergio Pérez à Monza
F1. George Russell est revenu sur le duel qu'il a finalement remporté face à Sergio Perez ce dimanche lors du Grand Prix d'Italie. Les pilotes Mercedes et Red Bull ont frôlé le contact à près de 340 km/h.
Parti troisième sur la grille de Monza dimanche, George Russell a vécu une course pénible, abîmant notamment l'aileron de sa Mercedes dès le premier tour de course. Ressorti en 12e position de son deuxième arrêt au stand, l'Anglais a cependant entamé une remontée dans le peloton pour gratter des points au championnat.
Pourtant, George Russell s'est fait une frayeur lors du 38e tour alors qu'il revenait sur la Red Bull de Sergio Pérez, installée au huitième rang. Très défensif, le Mexicain a tenté de contenir le Britannique derrière lui alors que celui-ci arrivait à sa hauteur à près de 340 km/h. À la limite avec les limites du circuit, George Russell est parvenu à doubler Checo avant d'entre dans la Variante del Rettifilo.
« J'ai cru que j'allais décoller »
Franchissant finalement la ligne d'arrivée à la 7e position, George Russell est revenu sur ce duel en zone mixte. « Plaisir ? Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier ça de "plaisir", car j'ai cru que j'allais décoller quand il m'a serré à 340 km/h » a réagi le pilote Mercedes. « Mais bon, c'était une course acharnée et je suis au moins content d'avoir gagné une position. »
Sans conséquence, ce duel à haute vitesse n'a pas donné lieu à des explications entre les deux pilotes, George Russell n'en trouvant pas l'utilité : « Il n'y a rien à dire. Nous ne nous sommes pas crashés au final, et je l'ai dépassé, mais un demi-centimètre de plus et cela aurait pu être une autre histoire. » Devançant le pilote Red Bull d'une position à l'arrivée, le Britannique a donc repris deux points au coéquipier de Max Verstappen au classement des pilotes, respectivement 8e et 7e (128 points contre 148).
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.