Toto Wolff : le retour du suspens, "une excellente nouvelle pour les fans"

F1. Le directeur d'équipe Mercedes se réjouit de l'homogénéité du plateau F1 durant cette deuxième moitié de saison. L'Autrichien est également revenu sur les difficultés rencontrées par Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff est directeur d'équipe de Mercedes depuis 2013.
© Motors Inside / Toto Wolff est directeur d'équipe de Mercedes depuis 2013.

6 vainqueurs différents sur les 7 derniers Grand Prix, cela faisait longtemps que les fans de Formule 1 ne s'étaient pas trouvé à pareille fête. Plus étonnant encore, la baisse de régime des Red Bull, absents du podium lors de 3 des 4 dernières courses. La firme autrichienne avait pourtant remporté 7 des 10 premiers Grand Prix de la saison par l'intermédiaire de Max Verstappen.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Toto Wolff, directeur d'équipe de Mercedes, a évoqué ce renouveau des rivaux du constructeur double champion en titre à la suite du GP de Monza ce week-end. « C'est génial pour la Formule 1, c'est du vrai rock and roll » a-t-il réagi. « Ces oscillations que nous observons entre ces quatre meilleures équipes sont une excellente nouvelle pour les fans et une excellente nouvelle pour le sport. Il y a sept ou huit voitures qui peuvent se battre pour un podium, et c'est fantastique. »

Un passage à vide "étrange" des Red Bull

Les moments difficiles rencontrés par Red Bull interrogent le patron de l'écurie allemande. « C'est vraiment étrange. Je n'ai évidemment pas d'informations à ce sujet, mais ce n'est pas du tout la même Red Bull qu'au début de l'année », avance Wolff. « [Monza] a probablement été l'une des pires courses [des Red Bull] que nous ayons vues depuis de nombreuses années, avec un manque total de rythme. Mais qui suis-je pour dire ça ? Nous avons eu deux années où rien ne fonctionnait, et c'était pareil pour Ferrari il y a quelques courses. »

Toto Wolff émet tout de même des réserves quant à cette période que traverse l'écurie dirigée par Chris Horner, qui ne pourrait être qu'un « simple coup de mou ». « Je ne pense pas qu'on puisse les écarter. C'est une équipe redoutable et je suis sûr qu'il y aura de meilleures courses », estime l'Autrichien.

McLaren, son favori pour le titre

Si Max Verstappen garde une marge de 62 points sur Lando Norris au classement des pilotes, son écurie voit les McLaren revenir en boulet de canon au championnat constructeurs. Avec 8 points à combler pour l'écurie britannique, la donne semble avoir changé pour Wolff : « McLaren est clairement le favori maintenant pour le championnat des constructeurs », juge-t-il. « Ils ont deux pilotes qui marquent des points, et je parie que Red Bull ne s'y attendait pas au début de l'année. »

De son côté, Mercedes est légèrement distancé dans la course au podium accusant un retard de 115 unités sur Ferrari. Mais les 3 victoires de ses pilotes sur les 6 dernières courses (Russell en Autriche et Hamilton en Grande-Bretagne et en Belgique) ont sûrement de quoi réjouir le patron des "Flèches d'Argent".

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut