Le GP de Las Vegas annonce un Ferrari Challenge et une patinoire sur un rooftop
F1. La directrice commerciale du Grand Prix de Las Vegas, Emily Prazer, a annoncé des nouveautés pour le week-end du GP qui aura lieu fin novembre. Il inclura une course du Ferrari Challenge et une patinoire sera installée sur le toit du Paddock Club.
Alors que le retour de la Formule 1 à Las Vegas la saison dernière après 41 ans d'absence a donné lieu à un bilan mitigé, les organisateurs comptent voir les choses en grand cette année. Un incident survenu en EL1 à cause d'une bouche d'égout avait perturbé le déroulement du week-end en 2023 et chamboulé le programme du week-end, les spectateurs venus le jeudi n'ayant assisté qu'à 6 minutes de roulage pour les Essais Libres 1. « Nous savons ce que nous devons faire avant le Grand Prix cette année » déclare Emily Prazer, directrice dommerciale de la F1 et du GP de Las Vegas.
Les courses annexes au championnat avaient dû être annulées l'an passé, question de logistique, et feront donc leur apparition dans le Nevada avec l'introduction du Ferrari Challenge, course dédiée à la marque au cheval cabré. « Nous ajoutons le Ferrari Challenge. Donc, cela sera au programme, et nous sommes super excités à ce sujet. Nous avons pris en compte les retours de l'année dernière sur l'absence de course de support. La logistique l'année dernière était notre principale préoccupation, ce que tout le monde a bien compris. » annonce Emily Prazer.
De nombreuses animations extra-sportives au programme
Son nouveau partenaire pour le week-end, la Las Vegas Convention and Visitors Autority (LVCVA), proposera également un festival pour les journées du vendredi et du samedi. La billetterie, gratuite, affiche déjà complet. « Les billets gratuits […] ont tous été réservés, avec une capacité de 30 000 personnes par jour, alors que le championnat vise à suivre les traces du Super Bowl qui s'est tenu au stade Allegiant de Las Vegas en février. » indique-t-elle.
D'autres « attractions remarquables » seront mises en place pour accompagner l'événement, dont la plus inattendue sera une patinoire installée sur le toit du Paddock Club de la F1, en plein cœur du désert. « Vous ne nous verriez jamais faire cela ailleurs. Mais l'idée est de voir comment nous pouvons créer une proposition de divertissement plus intéressante. » avance la dirigeante.
Critiqué par certains pilotes avant la course, à l'instar de Max Verstappen, le Grand Prix de Vegas avait finalement donné lieu à un grand show, établissant le record de dépassements en course la saison dernière. Les organisateurs espèrent gommer les imperfections de l'an passé et que la fête soit totale, tant pour les pilotes que pour les spectateurs.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.