Pierre Gasly : « On va pouvoir se bagarrer » après ses bonnes qualifications à Bakou
F1. Auteur de bonnes qualifications au volant de son Alpine à Bakou, Pierre Gasly s'élancera 13e sur la grille pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan ce dimanche. Si tout n'a pas été parfait, le Français semble satisfait. Esteban Ocon n'a pas connu la même réussite.
Avec une journée d'essais compliquée vendredi pour Alpine, l'écurie française peut être contente d'avoir pu placer une de ses voitures en Q2, celle de Pierre Gasly. « On s'attendait à faire 17 et 18e et au final on arrive à passer en Q2. Je suis vraiment très content, j'arrive à faire deux bons tours où je mets tout [ce qu'il faut] ensemble » a avancé le Français au micro de Canal +.
Avec le 4e meilleur temps de la Q1, Pierre Gasly a prolongé sa journée de samedi avec la Q2, lors de laquelle il a signé le 13e temps. Une jolie performance malgré un petit problème de boîte de vitesse. « C'est dommage en Q2 dans mon meilleur tour, au moment de passer la 8e (vitesse) dans la ligne droite, il faut vérifier ce qu'il y a, mais on a eu un passage de rapport un peu lent qui me fait perdre un peu plus d'un dixième dans la dernière ligne droite. Je pense que ça aurait été serré avec Tsunoda. Mais ça n'aurait pas changé la phase du monde. » a-t-il indiqué.
Malgré ce petit couac, Gasly souhaite garder le positif compte tenu les difficultés de l'écurie française depuis son arrivée en Azerbaïdjan : « Dans tous les cas, ce que je regarde c'est l'évolution que l'on a eue pendant le week-end. On a commencé très, très loin et on finit à 1,1 seconde de la pole sur un tracé pas simple pour nous et pas fait pour la voiture. On a fait du mieux possible même si ça reste compliqué. »
À l'affût pour la course
En partant de la 13e place sur la grille, Pierre Gasly peut espérer se battre pour le Top 10 lors de la course. Alpine va pouvoir s'appuyer sur le bon rythme de ses voitures, entraperçu lors des essais. « Pendant les longs runs hier, ça avait l'air d'être un petit peu mieux que sur les runs de qualifs. Le plus important était de se positionner pour demain, essayer d'être dans le mix. On sait que tout peut se passer ici donc il faut essayer de prendre un bon départ, d'être dans le bon wagon et essayer de profiter des opportunités. » insiste Gasly.
Le numéro 10 sait que cela sera compliqué mais veut y croire malgré la concurrence. « Il y a des voitures vraiment très rapides. On voit que les Williams sont vraiment bien. Mais on va essayer de tout donner demain, on sait que tout est possible et on est dans une position où l'on va pouvoir se bagarrer » a conclu le pilote français
Ocon moins en réussite
Esteban Ocon n'a pas connu la même réussite que son coéquipier. Ayant eu des séances d'Essais Libres 1 et 3 écourté à cause de problème d'unité de puissance notamment, le Normand n'a pu enchaîner les tours que lors des EL2. Dans son tour rapide de la Q1, il a malheureusement touché le mur.
Cette erreur a d'ailleurs provoqué un drapeau jaune qui a gêné Lando Norris dans son tour, le Britannique ratant le coche pour la Q2. Avec le 20e et dernier temps des qualifications – il partira tout de même 19e car Ganyu Zhou a été pénalisé – le Français s'apprête à vivre un pénible 150e Grand Prix en Formule 1.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.