Charles Leclerc : "Ce n'est pas une grande journée pour l'équipe"
F1. Le pilote Ferrari, auteur d'une belle pole samedi, n'a pas réussi à concrétiser lors de la course dans les rues de Bakou, dimanche.
Parti en pole, Charles Leclerc n'aura tenu que 20 tours avant de céder face à un Oscar Piastri, plus rapide. Il est resté proche pendant un long moment mais il n'a pas réussi à reprendre la première place de la course.
Après la course, Charles Leclerc s'est exprimé sur son incapacité à dépasser Oscar Piastri pour la tête : « Je pense que dès que nous avons mis les pneus durs [nous avons eu du mal à nous battre]. Avec les mediums, la voiture se comportait bien, et malheureusement, je n'ai pas fait de roulage avec beaucoup de carburant de mon côté en EL1 ou EL2, et nous avons choisi une direction de réglage pour la course qui était peut-être un peu plus difficile à gérer. J'ai eu du mal à gérer ces pneus arrière durs. »
Une fin de course sous haute tension, l'écart entre les deux était faibles, le monégasque a tout fait pour passer devant. « Vers la fin, j'ai vraiment cru que dans un ou deux virages, j'allais finir dans le mur. C'était très proche. Deuxième aujourd'hui, McLaren et Oscar ont fait un travail exceptionnel et ont été meilleurs que nous. C'est vraiment dommage pour Carlos dans le dernier tour, mais j'espère que tout le monde va bien. Ce n'est pas une grande journée pour l'équipe », a-t-il déclaré après course, au bord du podium.
Un bilan mitigé pour l'écurie italienne avec la deuxième place de Charles Leclerc et l'accident en fin de course entre Carlos Sainz et Sergio Perez.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.