Esteban Ocon : « Il faut que la voiture suive de l'autre côté »
F1. À l'image d'un week-end où il a enchaîné les problèmes mécaniques, Esteban Ocon a conclu le Grand Prix d'Azerbaïdjan à une anonyme 15e place en course. Le Français semblait vouloir vite se projeter vers Singapour, qui accueille la Formule 1 dès la semaine prochaine.
Esteban Ocon espérait sûrement fêter son 150e Grand Prix en Formule 1 (le 100e avec Alpine) d'une autre façon. Après avoir essuyé les déboires de son écurie tout au long du week-end, le Français s'est élancé de la voie des stands pour avoir installé un cinquième bloc d'unité de puissance dans sa monoplace. Il est apparu déçu en zone mixte en après-course, l'achevant à la 15e et avant-dernière position ce dimanche.
« Pas grand-chose à en tirer [de cette course] » a commenté le pilote au micro de Canal +. « On va se concentrer sur bien préparer Singapour, essayer d'y repartir avec un week-end correct, avec le bon roulage, en essayant de maximiser les Essais Libres. »
Un enchaînement direct avec Singapour
Le Français n'aura pas le temps de tergiverser trop longtemps sur son difficile séjour en Azerbaïdjan. Avec la tenue du GP de Singapour dès le week-end prochain, il sera dès ce lundi présent à Marina Bay. « Ça arrive rapidement, on va y aller directement à partir de demain [lundi] déjà. »
Sous les conditions climatiques éprouvantes de Singapour, Esteban Ocon espère s'adapter rapidement pour être dans les meilleures dispositions en vue du prochain week-end. « Nous allons nous concentrer sur les bons aspects de la préparation, notamment être au top physiquement, car c'est un rendez-vous exigeant », a-t-il expliqué. « Nous allons rester dans des conditions chaudes et humides, et continuer à faire ce que nous savons faire, sans changer notre approche. Il faut simplement que la voiture soit au rendez-vous de son côté. » Contrairement à Bakou.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.