Pierre Gasly : « Beaucoup de travail devant nous » après Bakou

F1. Parti en fond de grille, Pierre Gasly est parvenu à remonter jusqu'à la 12e place ce dimanche lors du Grand Prix de Bakou. Encore hors des points, le Français espère voir des changements s'opérer pour la fin de saison et pour 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore un week-end sans point pour Pierre Gasly avec Alpine.
© Motors Inside / Encore un week-end sans point pour Pierre Gasly avec Alpine.

Alors qu'il croyait pouvoir partir 13e après les qualifications, Pierre Gasly a finalement été disqualifié samedi et sa course a pris une autre tournure en s'élançant du fond de grille. Sur le plan personnel, le Français semblait satisfait de son pilotage en course malgré les difficultés avec sa monoplace.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Je pense que c'était une de mes meilleures courses de l'année. J'étais à la limite du début à la fin. Je pense qu'il n'y avait franchement rien de plus à aller chercher donc je suis satisfait. » a-t-il déclaré au micro de Canal +. L'ancien pilote Red Bull n'avait pas de grands objectifs pour cette course au vu des difficultés d'Alpine cette saison.

L'écurie française espérait toutefois bénéficier d'un fait de course en chaussant des pneus durs et en partant sur un long relai en début de course. « On savait qu'en partant en pneu dur, on allait rester sur la piste le plus longtemps possible en espérant une voiture de sécurité. Malheureusement, elle est arrivée un peu tard [à deux tours de la fin]. C'était vraiment compliqué pour nous ce week-end. » a ajouté Pierre Gasly.

Essayer de revenir sur Williams

Le Français a de nouveau été en délicatesse avec sa monoplace ce dimanche, à l'instar d'il y a quinze jours en Italie. « À Monza, à Bakou, c'était très compliqué […] En ligne droite on perd beaucoup, ce week-end on n'était vraiment pas rapides, on glisse beaucoup, on n'a pas de traction… Maintenant, il va falloir que l'on comprenne pourquoi l'on a autant de mal. »

Il reste encore sept Grand Prix à Pierre Gasly et son équipe pour tenter de relever la barre et de finir cette année laborieuse sur une bonne note. « Il y a beaucoup de travail devant nous, après je sais que des solutions vont arriver. Pour l'année prochaine mais il y a aussi des choses qui vont arriver pour la fin de saison. Donc il faut continuer de travailler mais c'est sûr qu'aujourd'hui c'est dommage. » note-t-il.

Repartant d'un nouveau week-end sans inscrire le moindre point, Alpine perd une place au championnat constructeurs, se retrouvant 9e derrière les Williams. L'écurie semble avoir trouvé un regain de forme pour cette fin de saison, parvenant à classer ses deux pilotes dans les points ce dimanche (Albon 7e et Colapinto 8e) « Williams marque beaucoup de points donc ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous. Mais il reste encore des courses pour aller les chercher. » La prochaine aura lieu dès le week-end prochain à Singapour.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut