Les essais de pré-saison auront lieu à Bahreïn

F1. Malgré le changement de calendrier pour la saison 2025, qui débutera par le Grand Prix d'Australie, les essais hivernaux de Formule 1 auront bien lieu à Bahrein, sur le circuit de Sakhir les 26, 27 et 28 février prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Sakhir est apprécié dans le paddock pour réaliser les tests hivernaux.
© Ferrari / Le circuit de Sakhir est apprécié dans le paddock pour réaliser les tests hivernaux.

Pour la septième fois depuis 2009, les dix écuries engagées au championnat du monde de F1 se retrouveront à Bahreïn pour les tests hivernaux. Ceux-ci auront lieu du 26 au 28 février 2025, avant que le paddock ne se dirige vers l'Australie pour la reprise du championnat du 14 au 16 mars.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Devenu le lieu privilégié de ces tests ces dernières années (2010, 2014, 2015 et chaque année depuis 2021), Bahreïn présente des caractéristiques idéales pour la réalisation de ces essais : « ses conditions météorologiques constantes, son mélange de virages à haute et basse vitesse et ses deux longues lignes droites permettent aux dix équipes de Formule 1 de mettre leurs voitures à l'épreuve » indique le communique de la F1.

Bahreïn, 4e Grand Prix de la saison 2025

Alors que le GP de Bahreïn lançait les saisons de Formule 1 depuis 2021, il verra trois Grand Prix lui précéder la saison prochaine. Les pilotes se frotteront aux Grand Prix d'Australie, de Chine puis du Japon avant de retourner au Moyen-Orient. Ce changement de calendrier s'opère dans « le cadre de la poursuite des efforts en matière de durabilité, le sport étant en passe de devenir Net Zero d'ici à 2030, un pourcentage important de la consommation d'énergie sera réduit » précise le communiqué puisque les voyages se réaliseront sans faire d'aller-retour avec l'Europe.

En effet, le calendrier de F1 2025 est plus cohérent que le saison précédentes bien qu'il reste encore des possibilités d'améliorations.

La FIA signale également qu'un « pourcentage important du fret restera sur le circuit international de Bahreïn » pour limiter la pollution liée à son déplacement. Pour rappel, Max Verstappen reste sur deux victoires à Sakhir (2023 et 2024) mais c'est bien Lewis Hamilton qui détient le record de victoires sur le circuit (5 : 2014, 2015, 2019, 2020 et 2021).

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut