Peu de certitudes pour Aston Martin, RB et Sauber au GP de Singapour
Haas et Williams semblent connaître un regain de forme ces dernières semaines. Ce qui n'est pas le cas d'Aston Martin, Racing Bulls et Sauber. Lance Stroll, Yuki Tsunoda et Valtteri Bottas s'attendent à un nouveau week-end délicat lors du Grand Prix de Singapour.


Les places d'honneur valent chères en Formule 1 derrière le quatuor de tête (McLaren, Red Bull, Ferrari et Mercedes). Certaines écuries sont à la peine, à l'image de Sauber qui n'a toujours pas marqué de points après la 18e manche du championnat.
Valtteri Bottas ne s'attend pas à un miracle avec Sauber ce week-end : « Ce n'est pas un week-end facile qui nous attend, nous ferons de notre mieux et on ne sait jamais », ajoute-t-il. Malgré sa panne de résultat (aucun point au championnat), le Finlandais se sent en confiance quant à son pilotage. « J'ai l'impression de mieux piloter que chez Mercedes, mais ce n'est pas si visible. » a-t-il indiqué.
Retrouvez ici : Le programme TV et les horaires du Grand Prix de Singapour 2024
Le pilote de 35 ans liste les déficits de son écurie et compte sur des changements dans les prochains mois : « Nous sommes trop sensibles à certains facteurs comme la conduite, les conditions de virage. On ne peut pas changer les choses du jour au lendemain, les délais peuvent être de plusieurs mois. […] Nous ne sommes pas au niveau de certaines des plus grandes équipes en termes de personnel. Je pense qu'à l'avenir, il y aura de grands changements »
Tsunoda et Stroll attendent des améliorations
Contraint à l'abandon lors des deux derniers Grand Prix, Yuki Tsunoda s'attend à ce que les modifications apportées récemment au plancher de la Racing Bulls soient efficaces à Singapour : « Le nouveau plancher que nous avons introduit à Monza fonctionnera ici. Il est meilleur à basse vitesse, comme à Bakou. Mais nous devons y réfléchir, car à Monza, je n'étais pas tout à fait à l'aise dans les virages à grande vitesse. »
Lire aussi : Les F1 de Racing Bulls seront habillées en jean pour le Grand Prix de Singapour
Si Fernando Alonso a décroché une belle 6e place le week-end dernier, Lance Stroll n'a plus intégré le Top 10 d'une course depuis cinq manches (10e lors du Grand Prix de Hongrie, ndlr). Le Canadien annonce tout de même avoir « hâte d'être à Singapour » pour tenter de relever la barre. En attendant avec impatience de voir l'évolution d'Aston Martin pour les prochaines saisons : « [Adrian Newey] est la personne qui a le mieux réussi à construire des voitures dans notre sport et c'est un chapitre passionnant pour notre équipe, également avec les nouvelles personnes qui arrivent. »