F1

Singapour - Course 2 : Le doublé pour Pulling, Doriane Pin à nouveau 3e

Déroulé sous le soleil de Singapour, la course 2 de F1 Academy a de nouveau vu Abbi Pulling s'imposer après sa victoire de la veille. La Française Doriane Pin a pris une nouvelle 3e place et reste dauphine de la Britannique au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
6 et 7e victoires cette saison en F1 Academy pour Abbi Pulling.
© Motors Inside / 6 et 7e victoires cette saison en F1 Academy pour Abbi Pulling.

Abbi Pulling fonce vers le titre pour cette deuxième saison de la F1 Academy. La Britannique repart de Singapour en ayant fait (presque) carton plein. Deux poles positions, deux victoires et un tour le plus rapide en course... La pilote Rodin, soutenue par Alpine, est repartie de la cité-État avec 55 points sur 56 possibles. De quoi conforter sa place de leader du championnat avec un total de 245 unités, soit 95 de plus que sa dauphine, Doriane Pin.

Lire aussi : Singapour - Course 1 : Nouveau podium pour Doriane Pin, nouvelle victoire pour Abbi Pulling en F1 Academy

La Française, parti 2e sur la grille pour cette course 2, s'est fait surprendre dès le premier virage par sa coéquipière chez Prema, Maya Weug. « C'est un circuit difficile. Si on part en pole c'est beaucoup mieux. J'étais quand même en première ligne aujourd'hui mais Singapour est un Grand Prix compliqué » a expliqué Doriane Pin après la course.

Soutenue par Mercedes, Pin n'est pas parvenue à reprendre l'avantage sur Weug. Sous la forte chaleur singpourienne, elle a notamment eu du mal à rester dans les roues de l'Hispano-Néerlandaise. « C'était compliqué avec la chaleur notamment pour gérer ses pneumatiques et pour rester au contact d'autres voitures » a-t-elle ajouté.

Le championnat compromis

Désormais distancée par Pulling au championnat, Doriane Pin espère terminer sur une bonne note lors des deux derniers rendez-vous du calendrier (Qatar et Émirats Arabes Unis), avec l'expérience accumulée cette saison. « Un week-end enrichissant en terme d'apprentissage », a-t-elle commenté au micro de Canal +. « Je reste quand même positive et cela reste de bon augure pour la suite. Au championnat, avec 95 points de retard, cela va être dur de rattraper [Abbi Pulling]. »

L'autre Française du plateau, Lola Lovinfosse, rentre de Singapour sans point après sa 13e position en course 2.

Les deux dernières échéances de la saison auront donc lieu à Losail du 29 novembre au 1er décembre puis à Yas Marina du 6 au 8 décembre. Doriane Pin tentera de conserver ses 30 points d'avance sur Maya Weug à la deuxième place du championnat.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut