Pierre Gasly dans l'incompréhension totale après Singapour
Le pilote français a traversé cette course en fond de classement malgré une stratégie décalée qui n'a finalement pas porté ses fruits.


Déjà 18e sur la grille à Bakou, Pierre Gasly est de nouveau parti depuis cette position sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour. Au volant d'une Alpine qui semble en difficulté quel que soit la typologie du circuit, l'écurie française avait prévu pour son pilote une stratégie décalée en le faisant arrêter très tard pour qu'il puisse terminer la course en pneus tendres et ainsi remonter dans la hiérarchie. Dans une course où aucune voiture de sécurité n'est intervenue, le pari ne s'est pas révélé payant.
« L'objectif de cette stratégie était de passer des pneus tendres pour la fin de la course et aussi de bloquer les autres pour qu'Esteban (Ocon) puisse revenir. On a essayé mais malheureusement ça n'a pas marché » commente un Gasly dépité après cette nouvelle contre-performance.
« Fondamentalement le problème c'est qu'on est juste trop lent. On se retrouve à essayer des choses qui sont... Je ne sais pas combien de temps on perdait en médiums mais je crois qu'à la fin c'était quatre secondes par tour. »
Finalement 17e sous le drapeau à damiers, Gasly entend trouver des réponses avec son équipe dans une saison où les courses se suivent et se ressemblent pour Alpine.
« Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire ce que je ressens car ce sont des choses qu'on doit voir en interne. Mais le problème est fondamentalement qu'on est beaucoup beaucoup trop lent » conclut le natif de Rouen.
Au championnat, Gasly est 15e du championnat avec huit petits points et son équipe 9e chez les constructeurs.