Pour Norris, jouer le titre à Verstappen est « tout à fait possible »

F1. Revenu à 52 points de Max Verstappen après sa victoire à Singapour, Lando Norris a qualifié de « tout à fait possible » le fait de revenir sur le Néerlandais en cette fin de saison pour disputer le championnat pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris après sa victoire lors du Grand Prix de Singapour.
© Motors Inside / Lando Norris après sa victoire lors du Grand Prix de Singapour.

La confiance est de mise chez Lando Norris. Vainqueur en ayant mené durant toute la course à Singapour, le Britannique a repris sept points à Max Verstappen sur le tracé de Marina Bay. Le voilà donc revenu à 52 unités du Néerlandais à six Grand Prix de la fin de saison, dont trois avec des sprints (États-Unis, Brésil et Qatar). Le Britannique devra reprendre 8,66 points par week-end pour revenir à hauteur du pilote Red Bull.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lire aussi : GP de Singapour : Norris impérial dans la cité-État, Verstappen se rassure

Une mission qui s'avère délicate mais pas impossible au vu de la forme récente des deux pilotes et leurs voitures. Après Singapour, Lando Norris a déclaré au micro de Sky Sports : « Nous travaillons dur et si je continue à faire ce que j'ai fait ce week-end, alors c'est tout à fait possible ». Le Britannique « espère » que la bataille pour le titre sur jouera sur le fil. « Je me donne à fond pour essayer de faire en sorte que cela se produise. [Verstappen] essaie de faire en sorte que cela n'arrive pas. Nous devrons donc attendre pour savoir ce qu'il en est. »

La marge est fine pour Norris

Le Britannique devra donc grappiller week-end après week-end et espérer que sa MCL38 tienne le coup jusqu'à l'épilogue émirati (6-8 décembre). « Nous avons parfaitement exécuté les choses en tant qu'équipe [à Singapour], en particulier pour amener Oscar en P3 […] Mais nous devons le faire à chaque course jusqu'à la fin de l'année si je veux avoir une chance de rattraper Max », consent le pilote de 24 ans.

Le numéro 4 des Papayes reste mesuré face au défi qui l'attend. L'écart qui le sépare de son adversaire est encore important : « J'ai encore beaucoup de points à rattraper et ce ne sera pas facile d'y parvenir ». Surtout, face à lui, Max Verstappen et Red Bull se dressent en tant que triple champion du monde pilote et double champion constructeurs en titre. « C'est contre Red Bull et contre Max, le duo le plus dominant que l'on ait vu en Formule 1, ces dernières années […] C'est la même équipe et c'est le même pilote. J'ai donc l'une des compétitions les plus difficiles que la Formule 1 ait jamais connue. »

Verstappen garde son destin en main

Andrea Stella, directeur d'équipe des Oranges, l'admet, Max Verstappen est toujours maître de son destin : « [Le titre pilote] n'est certainement pas entre nos mains parce que c'est toujours entre les mains de Max ». Le dirigeant reste confiant pour la fin de saison, estimant que son équipe peut être « encouragée et encore plus optimiste » après la victoire sans appel de Norris dans la cité-État.

Pour mettre Norris sur le toit du monde, McLaren n'a pas beaucoup d'options : terminer devant à chaque course en espérant que des pilotes s'intercalent entre le Birtannique et le Néeralandais. « Nous devons reconnaître que si nous maximisons le potentiel de la voiture maintenant, en terminant avec deux voitures devant Max, c'est possible. C'est ce qui nous rend optimistes ». Norris et son équipe ont quatre semaines devant eux pour préparer le GP des États-Unis et continuer à y croire.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut