Mercedes en essais Pirelli sur le circuit de Magny-Cours cette semaine
F1. Le circuit de Magny-Cours s'apprête à accueillir des Formule 1 pour effectuer des tests de pneus pour la saison 2025 avec Pirelli. Ce sont les Mercedes qui rouleront sur le circuit de Nevers ces mardi et mercredi.
Alors que la saison de Formule 1 fait une pause avant de retrouver le Grand Prix des États-Unis (18-20 octobre), les différentes écuries vont pouvoir s'afférer à préparer aux mieux leurs monoplaces pour la fin d'année. Pirelli en profite, comme régulièrement dans la saison, pour effectuer des tests en prévision des prochains exercices. Ces mardi et mercredi, le manufacturier italien sera présent du côté de Magny-Cours pour deux journées de test en vue de la saison 2025.
Ce sont les Mercedes qui auront l'honneur de sillonner le circuit français avec, comme souvent pour ce type de tests, des voitures mulets. « Les 1er et 2 [octobre], Mercedes travaillera avec nous à Magny-Cours sur le développement des pneus 2025, dont une journée sera consacrée aux pneus pluie », indique le communiqué de Pirelli.
Des tests courants
Ces tests, essentiels au bon développement des trains de gomme, sont assez fréquents au cours de l'année. Il n'est pas rare de les voir se faire sur des circuits qui ne sont pas au calendrier. Le tracé de Magny-Cours avait déjà accueilli Pirelli et Mercedes en décembre dernier pour des tests semblables. Le circuit Paul Ricard avait, pour sa part, ouvert ses portes au manufacturier en mai dernier, avec les Ferrari.
Pirelli a également débuté les essais en piste pour ses pneus nouvelle génération, adaptés au règlement de la F1 2026. Aston Martin a été la première à réaliser des tests à Barcelone il y a quelques jours. Ceux-ci devraient s'intensifier une fois les pneus pour la saison 2025 officialisés.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.