La Red Bull de Tsunoda prend feu lors d'un roadshow
La démonstration de Yuki Tsunoda a tourné court ce week-end à Taïwan. Alors qu'il déambulait dans les rues de Taichung au volant d'une Red Bull de 2012, cette dernière a pris feu. Le Japonais s'en est sorti indemne.


Pour sa première en roadshow, Yuki Tsunoda espérait meilleure fête. Le Japonais a été invité par Red Bull pour piloter la RB8 de 2012 lors du "Red Bull Showrun" réalisé ce week-end à Taichung (Taïwan). Mais après seulement quelques minutes à réaliser des figures dans la ville, Tsunoda a été contraint de s'arrêter, sa monoplace prenant feu au niveau du moteur.
Cette démonstration, devant près de 60 000 fans, a donc due être interrompue afin que les équipes sur place éteignent l'incendie. Celui-ci n'a pas fait de blessé, Yuki Tsunoda ayant pu se retirer de son habitacle avant que la situation ne s'envenime.
Red Bull n'a pas encore communiqué
L'écurie autrichienne a donc vu son showrun virer au cauchemar. Tsunoda était au volant de la RB8 de 2012. Celle avec laquelle Sebastian Vettel avait décroché le troisième de ses quatre titres mondiaux. Red Bull avait, quant à elle, remporté le titre constructeurs devant Ferrari cette année-là. Le constructeur autrichien n'a pas encore communiqué sur l'origine de cet incendie mais devrait enquêter sur celui-ci.
Il semble probable que le feu soit survenu à la suite d'un problème technique du moteur V8 qui équipait la monoplace. Cette défaillance s'est possiblement produite à cause de la chaleur extrême que produit ce moteur ainsi que de l'éventuelle usure de certaines pièces. Tsunoda va pouvoir reprendre ses esprits avant de retrouver Racing Bulls pour le Grand Prix des États-Unis (18-20 octobre).