Sergio Perez dément les rumeurs sur sa retraite en fin de saison, de manière humoristique
F1. Le Mexicain a réagi de manière humoristique ce dimanche sur les réseaux sociaux concernant les rumeurs sur sa potentielle retraite à la fin de cette saison. Même s'il ne l'a pas avoué officiellement, le Mexicain est persuadé de maintenir sa place chez Red Bull l'an prochain.
Les supporters mexicains peuvent respirer.Depuis quelques jours, de nombreuses spéculations avaient surgi concernant l'ancien pilote Racing Point, au sujet d'une potentielle retraite après un nouveau Grand Prix de Singapour décevant, achevé à une lointaine dixième place après une qualification difficile conclue à la treizième position. Des résultats insuffisants qui avaient alimenté ces rumeurs. Certaines ont même avancé l'idée qu'il l'annoncerait lors du Grand Prix du Mexique, devant son public, alors même qu'il avait signé, lors du Grand Prix du Canada, une prolongation de contrat d'une année (avec une autre année en option).
Des résultats peu convaincants en 2024
Néanmoins, ses récents résultats ont nui au succès de Red Bull, d'autant que la monoplace n'offre plus vraiment les performances escomptées. Une situation qui relègue l'écurie autrichienne au rang de deuxième écurie du plateau, derrière McLaren, la faute à un Sergio Pérez en manque de rythme cette saison. Le Mexicain n'a obtenu que quatre podiums cette saison, contre 11 pour son coéquipier néerlandais. Dépassé le week-end dernier au classement des pilotes, l'ancien pilote McLaren ne pointe qu'au huitième rang au championnat, à 187 unités derrière Max Verstappen. Un contexte intolérable pour Red Bull, qui voit le titre des constructeurs s'éloigner de plus en plus. Par conséquent, de nombreuses suppositions ont surgi sur les réseaux sociaux, affirmant que le Mexicain prendrait sa retraite à la fin de la saison. Une information dont s'est très vite saisi le principal intéressé, qui l'a démentie sur le ton de l'humour.
La réponse humoristique de Perez sur ces rumeurs de départ
En effet, au lieu d'expliquer de manière construite qu'il sera toujours là l'année prochaine, le Mexicain a préféré diffuser sur son compte Twitter (X) un extrait du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, dans lequel Jordan Belfort, interprété par Leonardo DiCaprio, explique aux employés qu'il ne va finalement pas quitter l'entreprise. En dessous de cette publication, il a simplement répondu par un « désolé » suivi de plusieurs émojis, démentant ainsi les rumeurs qui ont récemment circulé à son sujet.
Sorry 😂🤣🤣🤣🤣🤣 pic.twitter.com/rPIHpYDVGH
— Sergio Pérez (@SChecoPerez) September 29, 2024
Cependant, Red Bull a déjà montré par le passé que certains contrats pouvaient être rompus (Gasly en 2019 ou, plus récemment, Ricciardo chez Racing Bulls), et les récentes performances du Mexicain pourraient obliger l'équipe de Milton Keynes à s'en séparer si ces résultats ne s'améliorent pas et s'il ne permet pas à Red Bull de remporter des titres mondiaux. Avec six Grand Prix restants, le pilote mexicain doit impérativement bien performer, au risque de voir ces rumeurs devenir des informations.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.