Pour Antonelli, remplacer Hamilton est "impossible"
F1. Kimi Antonelli s'est exprimé sur sa préparation à la pression qui accompagne son intégration en Formule 1 à partir de 2025, tout en affirmant qu'il ne souhaite pas être vu comme le "remplaçant" de Lewis Hamilton au sein de l'écurie Mercedes.
À seulement 18 ans, Antonelli prendra la place laissée vacante par Hamilton, qui rejoindra Ferrari, et formera ainsi un duo avec George Russell pour la prochaine saison chez Mercedes. Cette nouvelle a été révélée un jour après que le jeune pilote ait fait ses débuts en F1, prenant le volant de la W15 de Russell lors des essais libres 1 à Monza en août dernier. Malheureusement, sa première expérience sur la piste a été de courte durée, puisqu'il a percuté un mur après avoir passé dix minutes en piste.
Un jeune pilote bien entouré
Malgré ce contretemps, Antonelli fait preuve d'une grande confiance en ses capacités à gérer la pression de la F1. « L'un des éléments clés pour faire face à cette pression est de savoir que vous avez une équipe comme Mercedes qui vous soutient vraiment. Ils ont cru en moi dès mes débuts », a-t-il déclaré, soulignant la confiance que lui accorde l'écurie.
Lire aussi : Andréa Kimi Antonelli chez Mercedes : Le grand saut, trop tôt ?
Il a également mentionné l'importance du soutien qu'il reçoit : « Ce soutien est crucial pour moi. Même si parfois je ne parviens pas à gérer la pression comme je le voudrais, je peux toujours compter sur l'accompagnement de Mercedes et de ma famille. Je suis extrêmement reconnaissant d'être avec eux et pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté, tant dans le passé qu'aujourd'hui. »
« Je suis simplement le prochain pilote de Mercedes »
La situation d'Antonelli attire d'autant plus l'attention qu'il est amené à prendre la suite d'Hamilton, qui a glané six titres avec l'écurie allemande entre 2014 et 2020. L'Italien a été élogieux au moment d'aborder le Britannique : « C'est quelqu'un de vraiment génial qui m'a apporté son soutien, et je lui en suis très reconnaissant. » Mais Antonelli ne se met pas de pression concernant les responsabilités que représentent ce nouveau défi pour lui.
Quand on lui demande comment il se sentait à l'idée de succéder à un tel champion, Antonelli affirme avec assurance : « Remplacer Lewis Hamilton, c'est impossible. C'est une figure emblématique de notre sport, ayant accompli tant de choses. Je ne veux pas être perçu comme son remplaçant, je suis simplement le prochain pilote de Mercedes pour 2025, et cela m'excite énormément. »
Avant de faire ses débuts complets en Formule 1, Antonelli continuera son programme d'essais privés avec Mercedes, tout en terminant sa saison actuelle en Formule 2, où il occupe la sixième place du classement des pilotes.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.