Colapinto souhaite rester chez Williams en 2025

F1. Le pilote argentin, qui a remplacé Logan Sargeant à partir du Grand Prix de Monza, a révélé son projet après les six dernières courses de la saison. En dépit d'un siège indisponible chez Williams, il souhaite tout de même rester au sein de l'écurie britannique l'année prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Colapinto ne veut pas quitter Williams après cette saison.
© Williams / Colapinto ne veut pas quitter Williams après cette saison.

Franco Colapinto ne souhaite pas quitter Williams de sitôt. Le pilote argentin a révélé que sa priorité était de rester dans le giron de l'écurie britannique la saison prochaine, alors que l'équipe de Grove a déjà annoncé ses deux pilotes pour 2025.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

En effet, Alex Albon fera équipe avec l'Espagnol Carlos Sainz, le pilote Ferrari ayant décidé de rejoindre l'écurie de James Vowles avec un contrat pluriannuel, suite à l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton au sein de la structure de Maranello l'année prochaine. Une arrivée qui permet à Williams de disposer du meilleur duo de pilotes en 2025, selon les propos de son patron lors de son intervention dans le podcast Beyond the Grid. « Je pense que, du point de vue du pilotage, mais aussi de la direction de l'équipe [en dehors de la piste], nous aurons le meilleur duo de pilotes sur la grille », s'est d'ailleurs réjoui le Britannique.

Des performances convaincantes pour Colapinto

Si l'écurie Williams a déjà annoncé ses deux pilotes, cela ne laisse pas de place pour le pilote argentin, qui devrait donc disputer ses six derniers Grand Prix avec l'écurie britannique. Pourtant, l'ancien membre de l'équipe MP Motorsport en Formule 2 espère rester dans la structure Williams. L'Argentin se dit reconnaissant envers son patron, qui lui a offert sa chance alors que d'autres pilotes étaient aussi candidats pour le poste, et aimerait poursuivre cette collaboration à l'avenir. « C'est très excitant que James veuille me garder en F1, et c'est quelque chose pour lequel je suis reconnaissant. Je veux rester chez Williams, j'adore cette équipe et j'adore leur manière de travailler. Je pense qu'il faut être reconnaissant, et ils sont les premiers à m'avoir donné l'opportunité de piloter une voiture de F1. J'aimerais beaucoup avoir une opportunité avec cette équipe à l'avenir », a révélé l'Argentin à certains médias, dont Planet F1.

Colapinto souhaite poursuivre sa carrière chez Williams

Des propos qui contredisent les récentes déclarations de James Vowles. Le Britannique, ancien membre de Mercedes, s'était montré ouvert à la possibilité de prêter son pilote argentin chez Sauber l'année prochaine, l'écurie suisse n'ayant pas encore dévoilé son deuxième homme, à condition qu'il puisse ensuite le récupérer si un changement de pilotes intervient chez Williams. Une opportunité méritée pour l'Argentin en raison de ses performances convaincantes depuis ses débuts en Formule 1, où il a été capable d'inscrire des points dès son deuxième Grand Prix avec la huitième position durant la manche de Bakou. Cependant, Colapinto ne semble pas vouloir répondre à cette éventualité, d'autant qu'elle semble actuellement « peu probable », selon le chef d'équipe de 45 ans. L'Argentin a admis qu'il n'est pas encore certain de ses projets pour 2025, mais il voudrait que son avenir se passe au sein de l'écurie britannique.

« Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire l'année prochaine », a-t-il annoncé à Autosport. « Je n'ai aucune idée des options qui s'offrent à moi, mais mon plan A est de rester dans l'équipe. Ils ont beaucoup investi en moi depuis que j'étais dans les catégories juniors, et je suis reconnaissant pour tout cela. » Bien que son avenir en Formule 1 soit encore incertain, l'ancien pilote de Formule 2 préfère se concentrer sur le présent, notamment les six derniers Grand Prix de la saison où il espère tirer le meilleur parti de la monoplace.

« J'essaie de faire de mon mieux et de me concentrer sur moi-même. Les résultats commencent à arriver, ce qui est très positif, donc voyons ce que nous pouvons faire dans les prochaines courses. Je pense qu'il y a de bonnes courses à venir pour nous. » Sans baquet l'année prochaine, l'Argentin espère néanmoins convaincre ses responsables qu'il a le talent pour rester en Formule 1, et surtout chez Williams, si l'opportunité se présente à l'avenir.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Franco Colapinto

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut