F1

Guanyu Zhou vise un retour en F1 en 2026 : "Si je dois attendre une année, je suis prêt"

Guanyu Zhou a exprimé son désir de revenir en Formule 1 en 2026, anticipant la possibilité de perdre son siège à la fin de la saison. Le pilote chinois est prêt à patienter une année pour retrouver sa place, mais il ne veut pas attendre indéfiniment pour obtenir une nouvelle chance, car il reste également ouvert à d'autres opportunités si nécessaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Guanyu Zhou se dit prêt à attendre 2026 pour tenter de revenir en Formule 1.
© Sauber / Guanyu Zhou se dit prêt à attendre 2026 pour tenter de revenir en Formule 1.

Guanyu Zhou a exprimé son intention de revenir en F1 en 2026 s'il devait perdre son siège en 2025.

Sauber a récemment signé Nico Hülkenberg pour un contrat à long terme, alors que l'équipe se prépare à devenir une écurie d'usine pour Audi. Cela veut dire que le Chinois et Valtteri Bottas risquent de perdre leur place.

Le pilote chinois, qui est chez Sauber depuis 2022, est en grande difficulté cette saison avec la C44, une voiture qui peu performante qui n'a pas encore marqué de point.

Il est cependant déterminé à ne pas connaître le même sort que Mick Schumacher, qui n'a pas réussi à revenir en F1 après avoir perdu sa place. Depuis qu'il a été libéré par Haas fin 2022, l'Allemand est devenu pilote de réserve chez Mercedes, mais il n'a pas réussi à retrouver un siège.

Guanyu Zhou s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet, soulignant l'importance de saisir les opportunités au bon moment : « Je pense qu'il a attendu un peu trop longtemps, car je crois que pendant cette attente, il aurait pu obtenir de meilleures opportunités ailleurs. Car, évidemment, à l'heure actuelle, il ne parvient toujours pas à obtenir un volant pour l'année prochaine, ce qui serait un peu difficile si j'étais à sa place. »

Il envisage également la possibilité de devenir pilote de réserve, mais il est catégorique, il n'acceptera pas de rester dans cette position trop longtemps s'il ne retrouve pas un volant titulaire : « En Formule 1, il faut être très rapide et efficace, et s'il y a une opportunité à saisir, si on continue d'attendre, on pourrait rester troisième pilote pour toujours. Ce n'est pas ce que je veux. »

Si Sauber ne le conserve pas, Zhou a précisé qu'il visait un retour en Formule 1 en 2026, en profitant des nouvelles réglementations prévues : « Pour le moment, je pense que la Formule 1 reste la priorité, et si cela ne fonctionne pas, alors il faudra rester ouvert à d'autres options. Je suis dans une situation où, si je dois attendre une année, je suis prêt à le faire. Mais si l'attente dépasse un ou deux ans, alors je prendrai probablement la décision de quitter ce championnat. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut