Sauber prévoit des mises à jour pour le Grand Prix des États-Unis
F1. Alors qu'il ne reste plus que six week-ends de Grand Prix, Sauber n'a toujours pas marqué de points cette saison. Pour tenter de palier à cela, l'écurie suisse a prévu d'apporter des mises à jour à sa C45 pour le Grand Prix des USA. Consciente de son retard par rapport au reste du plateau, l'équipe ne s'attend toutefois pas à un miracle.
Sauber prévoit d'apporter de nouvelles améliorations sur sa monoplace lors du Grand Prix des États-Unis, dans l'espoir de débloquer enfin son compteur de points en 2024. L'écurie suisse, qui traverse une saison compliquée avec sa C45, peine à sortir du fond de grille, laissant ses pilotes, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, en grande difficulté face à la concurrence.
Des améliorations insuffisantes
Malgré des mises à jour apportées avant la pause estivale, ces évolutions n'ont pas permis de rendre la voiture suffisamment compétitive et l'écart avec les rivaux de Sauber ne cesse de s'accroître. Face à ce constat, l'équipe a admis qu'elle n'a pas encore exploité tout le potentiel de sa monoplace.
Alessandro Alunni Bravi, représentant de Sauber, a commenté les difficultés rencontrées : « Nous avons introduit un gros package pour nous à Silverstone et en Hongrie, qui était ensuite disponible pour les deux pilotes à partir de la course de Zandvoort. Maintenant, nous devons optimiser ce package. Nous avons eu du mal à en tirer le maximum de performances, surtout à Zandvoort. Nous avons fait un pas en avant à Monza, mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour trouver le bon équilibre. »
Bien que la situation semble compliquée, l'équipe n'abandonne pas ses efforts pour cette saison. Alunni Bravi a confirmé que Sauber continuera à travailler pendant la pause automnale afin d'apporter de nouvelles évolutions : « Nous aurons d'autres améliorations au cours de la saison. Nous visons Austin, mais bien sûr, cette année, il s'agit pour nous de gains marginaux plutôt que d'un grand pas en avant. Nous continuons donc de développer la voiture. »
Préparer 2025
Alunni Bravi a également souligné que ces tests seront bénéfiques pour la préparation de la voiture de 2025, à l'approche de la transition de Sauber vers Audi en 2026 : « C'est important, non seulement pour cette saison, mais aussi pour 2025. Cela ne signifie pas que nous abandonnons cette saison, mais que nous travaillons dur pour identifier nos faiblesses. Et bien sûr, personne n'a de solution miracle en Formule 1. Nous savons que nous devons progresser par étapes, et les améliorations qui seront introduites plus tard dans la saison devraient nous permettre de franchir un nouveau cap. »
« Si cela suffira à rattraper nos concurrents directs ? Seule la piste le dira. », a-t-il conclu.
Sauber espère débloquer son compteur de points d'ici la fin de la saison, mais rien n'est garanti étant donné les faibles améliorations apportées par les nouveaux packages tout au long de l'année.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.