F1

Un résultat exceptionnel pour Haas

Surprise des qualifications Sprint, Haas est parvenu à mettre ses deux pilotes dans le top 10. De bonne augure dans le cadre de la lutte pour le championnat Constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nico Hülknberg a de nouveau signé une très bonne qualifications
© MotorsInside / Romain Mathon / Nico Hülknberg a de nouveau signé une très bonne qualifications

Grand sourire chez Haas en ce vendredi soir à Austin. En effet, l'équipe américaine a connu un début de week-end à domicile idéal. La lutte pour la sixième place du championnat face à Racing Bulls est plus engagée que jamais, avec seulement trois points d'écart. Les week-ends au format Sprint offre donc deux possibilités de grapiller des unités et de tenter de faire la différence.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Alors que normalement les huit premières places sont monopolisées par les quatre équipes de pointe, il faut savoir profiter de la moindre de leurs faiblesses. Oscar Piastri fut le premier à offrir une opportunité en commentant une erreur lors de sa dernière tentative en SQ1. Nico Hülkenberg estimait ainsi qu'il aurait pu connaitre le même sort : « Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour réaliser. C'était une qualification très délicate, avec des hauts et des bas. En SQ1, je n'était pas très à l'aise dans la voiture et je pense que nous avons eu de la chance de passer. Je ne m'y attendais pas. Nous avons eu de la chance. Ca s'est amélioré en SQ2 et encore mieux en SQ3 avec les pneus tendres. »

Au final, le pilote allemand a signé le sixième temps de la séance, juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton mais sa chance ne s'est pas arrêtée avec la SQ1 puisqu'il a également connu une grosse fuite d'eau au cours de la SQ2. Il n'est ressorti en SQ3 qu'avec dix secondes de marge !

Pour Haas, les bonnes nouvelles ne s'arrêtaient pas là puisque Kevin Magnussen a également atteint le top 10, avec le huitième temps final : « Je pense que ça se présentait bien pendant toute la journée. Je ne suis donc pas surpris d'être là où nous sommes. Je suis ravi d'avoir les deux voitures en SQ3, avec Nico qui a juste fait un tour idéal quand il avait besoin lors de son dernier tour. Sixième et huitième pour le Sprint est un bon début de week-end. »

La conclusion d'Ayao Komatsu était donc toute trouvée : « C'était un résultat exceptionnel. Je pense que nous avons encore plus de potentiel, c'est donc une très bonne journée. »

La bataille risque d'être intense puisque Yuki Tsunoda (neuvième) et Franco Colapinto (dixième) ne seront pas loin et vont également tenter de se glisser dans les points à l'issue du Sprint.

De notre envoyé spécial à Austin

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut