Un Sprint prometteur pour Carlos Sainz
Cinquième sur la grille, Carlos Sainz a terminé second, après de belles batailles en piste. De quoi le conforter dans les améliorations apportées depuis Monza
En début de week-end, les deux pilotes Ferrari s'accordaient pour dire qu'Austin serait le révélateur du véritable niveau de leurs améliorations, après les tracés spécifiques de Monza, Bakou et Singapour. Ce samedi midi, ils ont eu un premier élément de réponse et il est globalement positif !
En effet, les Ferrari ont animé les débats tout au long de la course. Pendant les cinq premiers tours, entre eux puisque Charles Leclerc et Carlos Sainz n'ont cessé d'échanger leurs positions au cours d'une bataille au long cours de toute beauté, virile mais correcte. A la fin de la course, il déclarait ainsi avec un grand sourire : « Contrairement à l'année dernière, notre voiture s'améliore en course. J'ai vu que je pouvais rester avec ceux de devant et, du coup, nous sommes allés nous battre ! »
Ensuite, il est parvenu à effacer un George Russell à la dérive avec ses gommes très tôt dans la course. Sa dernière cible était alors Lando Norris, qu'il parvient à dépasser dans le dernier virage. « Je suis surpris qu'on soit si performant. Ca donne beaucoup d'espoirs pour demain ! »
Maintenant il va falloir que les deux pilotes Ferrari trouvent la clé avec les gommes tendres, qui leur ont fait défaut lors de la séance de qualifications Sprint de vendredi. S'ils parvenaient à s'élancer plus haut que troisième et cinquième, ils pourraient avoir de gros espoirs d'être des prétendants très sérieux à une nouvelle victoire.
De notre envoyé spécial à Austin
Cher visiteur, vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.