George Russell devra partir de la voie des stands
F1. Les qualifications catastrophiques de Mercedes n'en finissent pas d'avoir des conséquences négatives. George Russell va également être contraint de partir de la voie des stands.
Quel retournement de situation : auteurs d'une belle qualifications Sprint avec la seconde place de George Russell et la septième de Lewis Hamilton, Mercedes entendait capitaliser sur ses améliorations pour marquer de gros points aux Etats-Unis.
Mais rien ne s'est passé comme prévu lors des qualifications du samedi. Cela a commencé par Lewis Hamilton, qui a signé le 19ème temps des qualifications. En cause, un problème de roulements sur sa monoplace lors de la course Sprint. Même si tous les éléments ont été remplacés en temps et en heures, les réglages n'étaient plus les mêmes et le septuple champion du monde n'a pas pu défendre ses chances.
La situation était meilleure pour George Russell, qui progressait tranquillement jusqu'en Q3. Mais lors de la seconde tentative, alors qu'il possédait le sixième temps, il est parti à la faute et à percuter à haute vitesse les barrières de pneumatiques.
Avec un tel impact, les mécaniciens n'ont pas été en mesure de réparer l'ensemble de sa monoplace moins de deux heures après la fin des qualifications, ce qui est une infraction à la règle du couvre-feu. Par conséquent, le Britannique va donc devoir partir depuis la voie des stands.
De notre envoyé spécial à Austin
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.