« La position en piste est clé » — Sainz analyse sa deuxième place à Austin

F1. Carlos Sainz a assuré une solide deuxième place au GP des États-Unis, derrière son coéquipier Charles Leclerc. L'Espagnol, malgré une brève alerte concernant une odeur de carburant en début de course, a maintenu un rythme constant pour sécuriser un doublé historique pour Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a réussi à passer devant Max Verstappen
© MotorsInside / Romain Mathon / Carlos Sainz a réussi à passer devant Max Verstappen

Carlos Sainz a contribué à un week-end historique pour Ferrari en terminant deuxième du Grand Prix des États-Unis, complétant un doublé avec son coéquipier Charles Leclerc. Cette performance marque le premier doublé de la Scuderia aux Etats-Unis depuis 18 ans.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La course de l'Espagnol a commencé de manière mouvementée, profitant de la bataille entre Max Verstappen et Lando Norris dans le premier virage pour gagner des positions. Un bref moment d'inquiétude est survenu au neuvième tour lorsque Sainz a signalé par radio des problèmes de puissance et une odeur de carburant « Pas de puissance à la sortie des virages » et « Ça sent l'essence », a-t-il rapporté.

Heureusement, ces soucis ont été rapidement résolus, permettant à l'Ibère de maintenir un rythme solide tout au long de la course. L'Espagnol a particulièrement brillé dans la gestion de ses pneumatiques, démontrant l'amélioration significative de Ferrari dans ce domaine. « Tout d'abord, félicitations à toute l'équipe et à Charles pour cet incroyable résultat », a déclaré Sainz après la course. « Ce résultat nous place exactement où nous voulons être dans la lutte pour le championnat constructeurs, donc je suis extrêmement heureux pour tout le monde chez Ferrari en ce moment. »

Revenant sur sa course, le futur pilote Williams a expliqué, « Je savais que beaucoup allait se jouer au départ. Je savais que Lando et Max allaient se battre dur jusqu'au virage 1 et malheureusement, j'ai eu le pire de la situation et je n'ai pas pu prendre la tête, même si le rythme par la suite était vraiment bon et que j'étais rapide tout le week-end. La position en piste est clé et j'ai dû me contenter de la P2, ce qui reste une bonne course. »

L'Espagnol s'est également montré enthousiaste concernant les progrès de Ferrari en matière de gestion des pneumatiques : « C'est définitivement la force de la voiture cette année, la façon dont nous pouvons prolonger les relais et le peu de dégradation que nous avons, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. C'est quelque chose qui m'a fait beaucoup plus apprécier la course cette année que l'année dernière, car nous passions toutes les courses à défendre et à perdre des positions. Cette année, il semble que nous puissions juste passer en mode attaque, sans trop penser aux pneus et simplement pousser et dépasser, ce qui est amusant. », a-t-il déclaré.

Par contre, il a très rapidement su qu'il ne pourrait pas lutter pour la victoire : « Je savais que si je ne passais pas deuxième dans les trois premiers tours, ça serait quasiment impossible de gagner. Nous avons un rythme en course très proche avec Charles. Donc après, je savais que ça ne serait plus possible. »

Ferrari a réalisé une excellente opération au championnat constructeurs grâce à cette performance Sainz et de son coéquipier, Charles Leclerc. La Scuderia ne se trouve désormais qu'à 8 points de l'équipe championne en titre, Red Bull, et à 48 points de McLaren.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut