Les meilleurs tweets du Grand Prix des États-Unis

F1. La victoire de Leclerc, le CM de Racing Bulls inspiré, Hamilton en fond de grille... le Grand Prix des États-Unis n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Motorsinside vous propose de retrouver une sélection des meilleurs tweets du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Troisième victoire de la saison pour Charles Leclerc lors du Grand Prix des États-Unis.
© Motors Inside / Troisième victoire de la saison pour Charles Leclerc lors du Grand Prix des États-Unis.

Les ingénieurs Red Bull, comme de nombreux autres acteurs du plateau, se sont mis à la mode texane durant le week-end.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Quatrième course sprint de la saison et quatrième victoire pour Max Verstappen. Pourtant, le triple champion du monde ne semble pas apprécier ce format. Dommage, le Néerlandais retrouvera ces courses réduites à deux reprises durant la fin de saison : au Brésil et au Qatar.

Journaliste : « Vous avez l'air d'être un spécialiste des courses sprints »

Verstappen : « Peut-être parce que je ne les aime pas »

Fernando Alonso et Liam Lawson ont régulièrement été à la bagarre au Texas. L'Espagnol n'a pas été tendre avec le rookie néo-zélandais à la radio. Oubliant même que Racing Bulls a remplacé le nom d'AlphaTauri en 2024.

Alonso : « [Le pilote] AlphaTauri est vraiment un idiot »

Visa Cash App RB n'a pas hésité à réagir avec humour à cette déclaration. Aston Martin ayant racheté l'écurie Racing Point en 2021.

« Juste un pilote Visa Cash App RB et un pilote Racing Point F1 en discussion »

Esteban Ocon a profité de la passe d'armes entre les deux pilotes pour leur passer devant à la faveur d'une superbe manoeuvre.

Le CM de Racing Bulls était décidément en forme ce week-end. Alors qu'Alpine a mis en avant la manoeuvre d'Esteban Ocon d'un « Merci AlphaTauri », l'équipe italienne a réagi en pointant du doigt la ressemblance de la livrée spéciale française avec celle de McLaren.

« C'est gentil de la part de McLaren de vous prêter leur voiture ce week-end »

Lando Norris a décroché la pole position lors des qualifications pour la course du dimanche, la sixième cette saison pour le Britannique.

Max Verstappen, deuxième sur la grille, aurait pu chiper cette pole au pilote McLaren. Mais le Néerlandais en a été privé après que George Russell soit sorti de la piste au moment où le pilote de Milton Keynes améliorait son chrono.

Avec sa 17e place sur la grille dimanche, cela faisait longtemps que Lewis Hamilton ne partait pas d'aussi loin.

Hamilton : « Bon sang, cela fait très loin »

Le départ de la course principale a tenu toutes ses promesses. Max Verstappen amenant Lando Norris sur l'extérieur du premier virage, les Ferrari en ont profité pour s'infiltrer dans la lutte et c'est Charles Leclerc qui est ressorti en tête.

En prenant le départ du Grand Prix des États-Unis, Alex Albon a fêté sa 100e en Grand Prix dans sa carrière.

La communication est importante entre les ingénieurs et leurs pilotes. Encore faut-il arriver à se faire comprendre.

Ingénieur : « Plus de relâchement des freins de la phase 1, pour le virage 1 »

Carlos Sainz : « Je ne sais pas ce que cela signifie »

Les jeunes pilotes continuent d'impressionner avec Liam Lawson et Franco Colapinto à nouveau dans le points, respectivement 9e et 10e. Les fans de l'Argentin n'ont pas manqué de le supporter tout au long du week-end.

Troisième victoire de la saison pour Charles Leclerc qui a su garder la tête de la course tout au long des 56 tours. Le Monégasque a partagé quelques mots sur ses réseaux : « Une autre. L'équipe a fait un travail incroyable ces derniers temps et cela porte ses fruits, je suis si heureux que nous ayons réussi à faire un 1-2. Merci à tout le monde pour le soutien massif, c'est toujours spécial de revenir aux États-Unis. »

Ferrari repart d'Austin avec un doublé flamboyant ! De quoi célébrer cela avec la manière pour Fred Vasseur, le patron des Rouges.

Parti des stands après avoir endommagé sa monoplace lors des qualifications, George Russell est parvenu à se classer sixième à l'issue de la course. Le travail de ses ingénieurs pour remettre sa voiture sur pied a payé.

Ingénieur : « Bonne conduite aujourd'hui »

Russell : « Merci à tous pour avoir réparé la voiture. Le dîner est pour moi ce soir »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut