F1

Williams avec du jaune à l'occasion d'un partenariat spécial à Mexico

La couleur jaune, visible sur le capot moteur, est une référence directe aux livrées qui ont marqué les années de gloire de Williams, notamment au cours de la décennie 1980-1990. C'est à l'occasion d'un sponsoring de Mercado Libre, une sorte d'ebay de l'amérique Latine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le jaune apparait sur le haut de la monoplace, comme les FW08C des années 80.
© Williams / Le jaune apparait sur le haut de la monoplace, comme les FW08C des années 80.

Cette nouvelle livrée jaune est la première à apparaître sur une Williams depuis 31 ans. La couleur avait été introduite pour la première fois en 1983 sur la FW08C et avait ensuite orné plusieurs modèles de la marque jusqu'en 1993, période faste au cours de laquelle Williams avait décroché 55 de ses 114 victoires en Grand Prix, trois titres mondiaux des constructeurs et trois titres des pilotes, dont celui du Brésilien Nelson Piquet en 1987 au volant de la FW11B.

Mercado Libre, fondé en Argentine s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur de l'e-commerce et des paiements numériques en Amérique latine avec plus de 100 millions d'utilisateurs répartis dans 18 pays. L'entreprise est également réputée pour son service de livraison, le plus rapide de la région. Ce partenariat, officialisé en août dernier à la suite de la promotion de Franco Colapinto comme pilote de course en F1, témoigne de l'engagement des entreprises argentines auprès de son pilote.

En plus du capot moteur, les combinaisons des pilotes, Alex Albon et Franco Colapinto arboreront également des touches de jaune pour ces deux courses. Lors du Grand Prix du Brésil, le nom de Mercado Libre sera modifié en "Mercado Livre", son orthographe en portugais, pour souligner l'ancrage régional de l'entreprise. Franco Colapinto sera également au cœur d'une campagne publicitaire télévisée diffusée à travers l'Amérique latine pour promouvoir ce partenariat.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut