Piastri : « Pas une semaine en F1 sans quelques commentaires de Helmut »
F1. Oscar Piastri a réagi aux déclarations d'Helmut Marko, qui a laissé entendre que Red Bull tentait de discuter avec l'Australien en vue de l'avenir. Rappelant qu'il était heureux chez McLaren, le vainqueur de Bakou a éludé les débuts de rumeurs.
Helmut Marko n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, surtout lorsqu'il s'agit de parler des pilotes d'écuries concurrentes. Dernier exemple en date : sa déclaration à propos d'Oscar Piastri lors d'un entretien avec F1-Insider.com, dans lequel le conseiller spécial de Red Bull a affirmé : « Disons les choses comme elles sont : Mark Webber cherche intensément à discuter. »
L'avenir de Sergio Pérez chez Red Bull est incertain, le Mexicain traversant une saison 2024 qu'il a lui-même qualifiée d'« épouvantable » avant son Grand Prix national au Mexique. La direction autrichienne n'écarte aucune option pour un éventuel remplacement de son pilote numéro 11 dans les prochains mois. Les pilotes de Racing Bulls, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, semblent être les favoris dans ce cas de figure. Oscar Piastri, dont les rumeurs de transfert ont commencé à enfler après les propos de Marko, a exclu toute possibilité de rejoindre l'écurie de Milton Keynes.
Piastri est « plus qu'heureux » chez McLaren
Si l'Australien a qualifié l'intérêt de Red Bull de « beau compliment », il a précisé qu'il n'y avait « rien de vrai » dans la déclaration d'Helmut Marko. « Ce ne serait pas une semaine en F1 sans quelques commentaires de Helmut », a ajouté Piastri devant la presse avant le Grand Prix du Mexique.
Avec deux succès pour sa deuxième saison en Formule 1, l'Australien montre toutes ses qualités cette saison chez les Papayes. Sa brillante victoire en Azerbaïdjan a révélé tout le potentiel du pilote de 23 ans pour l'avenir. Dans une écurie qui se bat pour le titre constructeurs, il a insisté sur le fait qu'il était « plus qu'heureux » au sein de l'écurie de Woking. « L'équipe m'a soutenu massivement depuis mon arrivée en F1, elle m'a donné ma chance en F1. En ce moment, nous sommes très satisfaits au classement, donc je suis plus qu'heureux de ma situation actuelle. »
Après huit courses dans le top 4 (dont six podiums et deux victoires), Oscar Piastri a connu un week-end difficile à Austin, se classant cinquième de la course principale. Il espère rebondir ce week-end sur les hauteurs de l'Autódromo Hermanos Rodríguez, au risque de voir Red Bull et/ou Ferrari se relancer au championnat constructeurs.
Lire aussi : McLaren a fait appel de la sanction de 5 secondes imposées à Lando Norris à Austin
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.