F1

Carlos Sainz élu pilote du jour au Mexique

Carlos Sainz remporte le Grand Prix du Mexique avec sa Ferrari, signant ainsi sa deuxième victoire de la saison après celle obtenue lors du Grand Prix d'Australie. Le pilote de l'écurie italienne a parfaitement su profiter des batailles qui se tenaient entre Max Verstappen et Lando Norris. Un statut de pilote du jour amplement mérité pour l'Espagnol. Lando Norris termine en deuxième position tandis que Charles Leclerc complète le podium avec le meilleur tour de course, bouclé en 1'18"336.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz vainqueur et pilote du jour au Mexique
© Motors Inside / Carlos Sainz vainqueur et pilote du jour au Mexique

Chacun son tour pour les pilotes Ferrari cette saison. Après la victoire de Charles Leclerc le week-end dernier à Austin, devant son coéquipier Carlos Sainz, c'est au tour de l'Espagnol de s'imposer lors du Grand Prix du Mexique. Avec la troisième place de Charles Leclerc, Ferrari en profite pour dépasser Red Bull au classement des constructeurs, marquant un tournant dans cette fin de saison. Ce succès montre une belle progression pour l'écurie italienne qui capitalise sur la régularité et la compétitivité de ses deux pilotes pour se rapprocher des premières places.

« Merci Mexico, c'est incroyable de vivre ça, je voulais vraiment cette victoire. Pour moi, ça faisait longtemps que je la voulais. Je l'ai déjà dit : 'Je la voulais avant mon départ de Ferrari », a expliqué Carlos Sainz très ému après sa victoire.

Au départ de ce Grand Prix du Mexique 2024, les Ferrari ont connu des difficultés, tandis que Max Verstappen a pris la tête dès le premier virage, Carlos Sainz, lui, a contourné ce virage en coupant la trajectoire, un mouvement risqué dans l'agitation du premier freinage où les voitures se sont rapidement empilées. Alexander Albon a percuté la voiture de Yuki Tsunoda, de l'écurie Visa Cash App Racing Bull, provoquant un crash majeur pour le pilote japonais qui a dû abandonner la course, tout comme Alex Albon. La voiture de sécurité a été immédiatement déployée. À ce moment-là, le Néerlandais menait devant l'Espagnol suivi de Lando Norris et de Charles Leclerc. De son côté, Sergio Pérez avait amélioré son positionnement de cinq places dès le départ mais a été sanctionné pour un mauvais placement sur la grille. Lors de la relance, Max Verstappen a gardé le contrôle mais au neuvième tour, Carlos Sainz l'a doublé au premier freinage, prenant la tête avec une manœuvre maîtrisée. Cette course intense a permis aux Ferrari de montrer leur compétitivité face aux Red Bull tout en maintenant la pression dans le classement.

Les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell ont terminé juste au pied du podium lors d'un Grand Prix du Mexique 2024 marqué par de multiples incidents. Quelques tours après la première collision, Max Verstappen, qui a tenté deux dépassements audacieux sur Lando Norris, a reçu une pénalité de vingts secondes pour conduite dangereuse, reléguant le champion en titre à la sixième place. Ce Grand Prix, riche en rebondissements, à fait briller Ferrari avec la victoire de Carlos Sainz et son statut de pilote du jour.

Les votes des fans :
Carlos Sainz - 27.2%
Lando Norris - 12.3%
Max Verstappen - 9.2%
Franco Colapinto - 8.1%
Charles Leclerc - 7.4%

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut