Grand Prix de Mexique : Charles Leclerc, « Le meilleur résultat possible de mon côté »
Charles Leclerc complète le podium du Grand Prix du Mexique avec une troisième place et le meilleur tour en course. Le Monégasque, en difficulté tout au long du week-end, a maximisé son résultat et contribué aux points importants de Ferrari au championnat constructeurs.

Charles Leclerc a complété un doublé pour Ferrari au Grand Prix du Mexique, terminant troisième derrière son coéquipier Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris.
Parti de la deuxième ligne en quatrième position, Leclerc s'est retrouvé dans le trio de tête après les incidents du premier tour qui ont vu Yuki Tsunoda et Alex Albon abandonner la course. Le pilote Ferrari a ensuite profité des pénalités infligées à Max Verstappen, pour avoir poussé Norris hors piste au virage 4 et avoir quitté la piste et gagné un avantage au virage 8, pour consolider sa position dans le top 3.
Dans les derniers tours, Leclerc a dû faire face à la pression croissante de Lando Norris. À trois tours de l'arrivée, une erreur dans le dernier virage a permis au pilote McLaren de prendre l'avantage pour la deuxième place. Leclerc a finalement assuré la troisième position et s'est offert le point du meilleur tour en course après un arrêt stratégique dans le dernier tour.
Après la course, le pilote Ferrari a reconnu que ce résultat représentait le maximum possible pour lui ce week-end, « C'était une course difficile. Le premier relais consistait à essayer de gérer les températures, ce qui était assez difficile, mais nous avons fait la meilleure course possible. Tout le week-end, j'ai été en retrait et la troisième place était le meilleur résultat que nous pouvions obtenir de mon côté. »
Le Monégasque a, également, souligné l'importance de ce résultat pour son équipe dans la course au championnat constructeurs. Sur le performance de son coéquipier il a déclaré, « Une course incroyable de Carlos et c'est un bon week-end dans l'ensemble pour l'équipe, ce qui est positif. », en ajoutant, « Nous travaillons très bien en équipe. Cela fait maintenant plusieurs courses que nous sommes au niveau où nous devrions être. Le championnat constructeurs reste notre objectif et avec des week-ends comme celui-ci, nous nous en rapprochons. J'espère que nous pourrons continuer dans cette direction et décrocher le championnat constructeurs. »
À quatre courses de la fin, Ferrari continue sur sa lancée. L'équipe enchaine les bons résultats ce derniers temps. Leur victoire au Grand Prix de Mexique survient notamment après le doublé aux États-Unis où Leclerc et Sainz avaient fini premier et deuxième respectivement. Ces performances confirme la bonne forme de la Scuderia et leur permet de dépasser Red Bull et de s'emparer de la deuxième place au championnat constructeurs. L'écurie italienne n'est désormais plus qu'à 29 points de McLaren.