Sauber signe Ignacio Rueda, ancien directeur de la stratégie chez Ferrari
F1. Sauber continue sa transformation en vue de 2026 avec un renforcement stratégique en coulisses. Ignacio Rueda rejoint l'équipe en tant que directeur sportif et Giampaolo Dall'Ara revient en ingénierie afin de redynamiser l'écurie pour les saisons à venir.
Sauber a recruté Ignacio Rueda, ancien directeur de la stratégie de course et directeur sportif chez Ferrari. Ce recrutement s'inscrit dans la transformation de l'écurie suisse, qui se prépare à devenir l'équipe officielle d'Audi en 2026.
Lire aussi : Un véritable défi pour Audi en 2026.
Un renfort stratégique et le retour de Dall'Ara
Rueda prendra la succession de Beat Zehnder, directeur sportif historique de Sauber, qui assumera dès 2025 le rôle de directeur des programmes signatures et des opérations.
Zehnder, figure emblématique de Sauber depuis ses débuts en F1, continuera de veiller à une transition fluide : selon un communiqué de l'équipe, il s'agit de « la meilleure transition possible alors que l'équipe se développe dans sa nouvelle structure ».
Avant son passage chez Ferrari, où il a travaillé sous Mattia Binotto entre 2021 et 2023, Rueda s'était déjà forgé une expérience solide chez Jordan et Renault/Lotus.
De plus, Sauber a annoncé le retour de Giampaolo Dall'Ara, ancien chef de l'ingénierie de course entre 2009 et 2015. Après son départ pour le DTM, Dall'Ara revient pour superviser l'ingénierie de course, que ce soit au siège de Hinwil ou sur les circuits.
Sa mission sera « d'optimiser l'alignement sur tous les sujets liés aux performances de la voiture », sous la direction de Binotto.
Une restructuration globale avant l'arrivée d'Audi
Ces nouvelles arrivées s'inscrivent dans une réorganisation plus large chez Sauber.
L'équipe a accueilli Mattia Binotto, ex-directeur de Ferrari, en tant que directeur des opérations et directeur technique, tandis que le PDG Andreas Seidl et le président Oliver Hoffmann ont quitté l'équipe. Jonathan Wheatley, ancien membre de Red Bull, rejoindra également Sauber comme directeur d'équipe à la mi-saison 2025. Enfin, Stefan Strahnz de Mercedes intègre Sauber en tant que directeur des programmes.
« Ces changements de direction insufflent une nouvelle confiance à l'équipe, renforçant l'organisation alors qu'elle se prépare aux futurs défis et opportunités », a souligné Sauber, insistant sur les ambitions de l'écurie pour l'avenir en tant qu'équipe d'usine.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.