Fernando Alonso souffrant : il manquera la journée presse au Brésil
Pour le deuxième week-end consécutif, Fernando Alonso ne participera pas à la journée de presse du jeudi au Brésil. Souffrant d'une infection intestinale, il laisse sa place à Felipe Drugovich, le pilote réserviste d'Aston Martin. L'équipe affirme toutefois qu'Alonso sera présent dès le vendredi, lors des essais libres.


Aston Martin a récemment confirmé que Fernando Alonso ne participera pas à la journée de presse du jeudi, car l'Espagnol rencontre de nouveau des problèmes de santé. Pour rappel, il avait également loupé la journée du jeudi au Mexique pour les mêmes raisons.
Malgré cette situation, l'équipe se montre optimiste et affirme qu'il pourra concourir lors des courses qui débutent vendredi : « Fernando Alonso manquera ses activités médiatiques au Brésil. Il a souffert d'une infection intestinale avant le Grand Prix de Mexico. Il est retourné en Europe pour recevoir des soins supplémentaires d'un spécialiste. Ce jour de traitement supplémentaire a retardé ses plans de voyage vers le Brésil, mais cela garantit qu'il sera prêt pour la course ce week-end. »
Dans l'éventualité où Alonso ne serait pas apte à participer au Grand Prix, c'est Felipe Drugovich, le pilote réserviste d'Aston Martin, qui pourrait avoir l'occasion de faire ses débuts en course.
Drugovich avait déjà remplacé Lance Stroll, coéquipier d'Alonso, lors des essais de pré-saison de l'an dernier après la blessure du Canadien suite à un accident de vélo. Toutefois, Stroll avait réussi à se rétablir suffisamment pour prendre part à la première course de la saison.
Étant donné que le Grand Prix du Brésil se déroule sous format sprint, si Drugovich devait remplacer Alonso, il n'aurait qu'une heure pour s'acclimater à la voiture avant de participer aux deux séances de qualification.