Oliver Bearman remplacera Magnussen pour les EL1 et la qualif sprint

F1. Haas vient d'annoncer que son pilote de réserve, Oliver Bearman, prendra la place de Kevin Magnussen pour les essais libres et la qualification sprint du Grand Prix de São Paulo, le Danois étant souffrant. L'équipe américaine n'a pas encore indiqué si Magnussen pourra prendre la piste pour le reste du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Bearman remplace Kevin Magnussen souffrant pour la journée du vendredi
© Haas / Oliver Bearman remplace Kevin Magnussen souffrant pour la journée du vendredi

L'équipe Haas F1 a révélé qu'Oliver Bearman, son pilote de réserve, prendra le volant vendredi au Grand Prix de São Paulo pour remplacer Kevin Magnussen.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Ce dernier a été contraint de se retirer après avoir contracté une maladie peu après son arrivée au Brésil. Ce forfait survient alors qu'il venait de célébrer son meilleur résultat de la saison avec une septième place au Mexique le week-end dernier.

Magnussen ne sera donc pas en piste pour la première journée de roulage au Brésil, et sa disponibilité pour la suite du week-end reste à confirmer.

« Le pilote de Haas F1, Kevin Magnussen, ne participera pas aux séances de piste du vendredi au Grand Prix de São Paulo après avoir été malade. Le pilote de réserve officiel Oliver Bearman prendra le relais. L'équipe souhaite un prompt rétablissement à Kevin et fournira de plus amples informations en temps voulu. », a indiqué l'écurie.

Son absence signifie également qu'il ne pourra pas participer à la course sprint du samedi, conformément à l'article 37.1 du règlement sportif, qui exige la participation à au moins une séance d'essais pour être éligible. Toutefois, si son état s'améliore, Magnussen pourra participer aux qualifications du samedi, qui comptent comme séance d'essais.

La course sprint de samedi marquera la troisième apparition en compétition d'Oliver Bearman en Formule 1, et sa deuxième pour Haas. Il avait déjà pris la place de Kevin Magnussen à Bakou, lorsque le Danois avait été suspendu pour une course, après avoir accumulé trop de points de pénalité.

Bearman, membre de la filière Ferrari et récemment recruté par Haas pour un poste de titulaire en 2025, avait aussi remplacé Carlos Sainz chez Ferrari lors du Grand Prix d'Arabie saoudite, alors que l'Espagnol souffrait d'une appendicite.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut