Kevin Magnussen remplacé par Ollie Bearman au Brésil pour la course sprint
F1. Ollie Bearman va être titulaire en 2025 avec Haas et il aura une nouvelle tentative de s'exercer dès ce weekend, puisqu'il remplacera Kevin Magnussen lors de la course sprint, à minima, dû au problème de santé de Kevin Magnussen.
Kevin Magnussen est malade. Il ne pouvait pas être présent pour les essais et les qualifications de la course sprint, ce vendredi, et il doit donc logiquement laisser sa place pour la course sprint également samedi matin. En effet, le pilote qui réalise les qualifications doit aussi être celui qui prend le départ de la course pour laquelle il s'est qualifié. Kevin Magnussen pourra prendre part aux qualifications samedi après-midi pour la course de dimanche, si Haas juge son état de santé convenable. Il n'aura eu alors aucun session d'essais.
« Le pilote de l'équipe Haas F1, Kevin Magnussen, ne participera pas aux essais en piste de vendredi au Grand Prix de São Paulo après avoir souffert d'un malaise. » détaille le communiqué.
« Le pilote de réserve officiel Oliver Bearman prendra la relève. L'équipe souhaite à Kevin un prompt rétablissement et fournira de plus amples informations en temps voulu. »
De son côté, la FIA a présenté un document pour préciser les modalités techniques. Ainsi, le quota de boite de vitesse et moteurs restent bien liés à Kevin Magnussen : « Conformément à l'Article 32.2 du Règlement Sportif, les commissaires accordent l'autorisation au pilote Oliver Bearman, avec la voiture numéro 50, de participer au Grand Prix de São Paulo 2024 en remplacement de Kevin Magnussen jusqu'à nouvel ordre. »
« Le pilote de la voiture 50 est tenu d'utiliser le moteur, la boîte de vitesses et les pneus qui avaient été alloués au pilote d'origine, Kevin Magnussen, comme détaillé dans l'Article 32.5 du Règlement Sportif de la Formule 1 de la FIA. De plus, cette autorisation est soumise à la condition qu'Oliver Bearman satisfasse aux exigences de vérification technique. »
Haas n'a pas encore précisé si Kevin Magnussen pourra prendre part à la course.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.